vendredi 7 juin 2024

ULTRA-Fascisme du GLADIO macroniste !

 


Nouvelle crapulerie du gouverneur Macron le génocidaire fou contre les lycéens !



Les faits ont débuté vers 18 h 30. Un groupe de lycéens, selon le Mala et Sud-Education, pénètre dans l’établissement situé dans le XXe arrondissement de la capitale. «Ils ont dégradé les deux premiers étages de l’établissement et deux agents de sécurités ont été victimes de violence», affirme la police politique de Macron-Netanyahou. 

Les manifestants, eux, se disent «pacifiques et venus dans la bonne humeur». Ils dénoncent l’arrivée «en moins d’une heure» d’un «dispositif policier jamais vu auparavant pour une occupation, lycéenne ou étudiante».

Des témoignages de lycéens tabassés et humiliés. Une cinquantaine d’élèves, parents et enseignants se sont rassemblés ce lundi 10 juin au matin devant le lycée Hélène Boucher à Paris pour dénoncer les conditions ignobles d’évacuation par la police et la garde à vue d’une cinquantaine de lycéens la semaine dernière après leur occupation de l’établissement.
Interpellés jeudi soir, 48 lycéens avaient passé une nuit en garde à vue après avoir occupé brièvement leur établissement du XXe arrondissement en soutien au peuple palestinien, avant d’être remis en liberté dans la journée de vendredi, ont indiqué la semaine passée des sources judiciaire et policière ainsi que le rectorat.

Pendant ce temps à Gaza on tue !






Aucun commentaire:

Archives du blog