Génocide ?
Les étudiants se réveillent enfin et la répression folle Macron-Netanyahou tend à réveiller aussi les lycéens et les banlieues. C'est le pire scénario possible pour le système de domination Occidental GLADIO in France.
A la Sorbonne, intervention de la police pour évacuer les étudiants rassemblés à l’intérieur de l’université.
La panique du gouvernorat français:
La préfecture de police a sauvagement agressée les étudiants. Le premier ministre ultra netanyahiste Gabriel Attal a quant à lui « exigé que la Sorbonne soit évacuée rapidement », comme il l’avait fait sur ordre pour Sciences Po vendredi.
Attal suit la situation de près, il est en lien avec la police israélienne et terrorise les étudiants français.
« Nous étions une cinquantaine de personnes quand les forces de l’ordre sont arrivées en courant à l’intérieur de la cour. L’évacuation a été assez brutale, avec une dizaine de personnes traînées au sol, mais pas d’interpellations », a témoigné Rémi, 20 ans, étudiant en histoire et géographie à la Sorbonne, qui fait partie des manifestants qui occupent l’intérieur du bâtiment. « Ils nous ont escortés vers la sortie et ensuite nous ont fait remonter la rue Saint-Jacques en groupe », a-t-il ajouté.
Plusieurs dizaines d’étudiants se sont rassemblées lundi à la mi-journée à l’intérieur mais aussi à l’extérieur des universités, pour une mobilisation en faveur de la cause palestinienne. « Il n’y a plus d’entrée possible » dans les bâtiments depuis midi environ, avait fait savoir un peu plus tôt le rectorat en lien avec la DGSI.
USA: Appels à intensifier le mouvement
Les images de policiers anti-émeutes intervenant sur les campus, après avoir été appelés à la rescousse par les dirigeants d'universités, ont fait le tour du monde, rappelant des événements similaires aux États-Unis lors de la guerre du Vietnam. Cela fait une dizaine de jours qu'une vague de protestation s'étend dans les universités américaines.
Le mouvement est parti de Columbia où une centaine d'étudiants juifs pro-palestiniens, qui avaient lancé une occupation des pelouses du campus pour réclamer la fin de la guerre à Gaza, ont été interpellés le 18 avril.
Au cours du week-end, 100 personnes ont été interpellées sur le campus d'une université à Boston, et leur campement a été démantelé, 80 dans une université du Missouri, 72 sur un campus de l'Arizona, et 23 autres à l'université de l'Indiana.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire