jeudi 20 décembre 2018

Le RIC on s'en branle !!! Nous ne lâcherons pas !!!

Les Ronds-points sont des Communaux
et à ce titre appartiennent aux gilets Jaunes. C'est la base de leur pouvoir et ils doivent se fédérer comme il leur convient le mieux
Tout le pouvoir aux Ronds-points !

Après la pluie le beau temps.


Oui les Gilets Jaunes manquaient de punch samedi 15 Décembre mais ils paralysaient quand même la circulation capitaliste ordinaire, en période de sur-consommation c'est une nuisance réjouissante.
Le nombre était amoindri par des dispositifs de retenu des voitures et des cars autour de Paris, des GAV massives et incongrues car tels étaient les ordres de Castaner la crevure.

La deuxième manche du bras de fer entre les «gilets jaunes» et le pouvoir ne fait que commencer. La promesse qu'a faite Emmanuel Macron d'ouvrir un grand débat enfumage sur la manière dont la France est gouvernée ne pourra pas distraire si facilement de la nécessité de Tenir Bon sur les ronds-points et ailleurs. 
On voit mal aussi, comment le gouvernement pourrait continuer de mobiliser à ce niveau les forces de l'ordre à travers le pays, à l'approche des fêtes alors que CRS, flics et gendarmes sont au bout et refusent d'aller plus loin dans la confrontation avec le peuple.

Un acte VI se profile et s'organise.

Une autre frange les «gilets jaunes traîtres» appelle au rassemblement samedi 22 décembre prochain, place de la République à Paris, pour défendre le référendum populaire de merde dont tout le monde à compris la fonction soporifique, les cons.

Cette envie de lutte est largement partagé par diverses assemblées et conseils  qui animent les groupes de contestation les plus radicaux un peu partout en France et en Belgique.
Le lâcher-prise de ce week-end - avec des manifestants deux fois moins nombreux en France: 166 000 (dont 14 000 à Paris), contre 196 000 (dont 20 000 à Paris) la semaine dernière, selon le ministère de l'Intérieur - ne serait que provisoire, selon eux. 
«Entre le froid, la pluie et la fatigue après un mois de mobilisation, certains ont voulu se reposer», indique André Bourlard à Lorient.
Même sentiment à Toulouse: «Si les 100 euros supplémentaires promis aux smicards ne sont pas versés en janvier, la mobilisation repartira puissance 12», prévient Yves Garrec.

Le groupe dirigeant en est réduit à une mauvaise communication qui est en décalage avec les dirigeants et techniciens de la répression. 
En clair les chefs de la police et gendarmerie refuseraient de faire tirer sur la foule. Mais qui leur demande au fait ?
Quant on utilise des nervis Benalla en violation de tout cadre légal on montre à la fois qu'on est prêt à tout mais aussi son amateurisme en la matière (le SAC avait une autre dimension...)

Dans le bus du retour, ce dimanche, ce père au foyer de 31 ans vivant en Haute-Savoie raconte comment nombre de cars transportant des «gilets jaunes», stoppés aux entrées de la capitale, ont dû faire demi-tour. «Il n'y avait pas moins de monde mais on a refoulé des bus entiers», assure-t-il.

Aucun commentaire:

Archives du blog