dimanche 23 décembre 2018

Qui agresse qui ?

Gilets jaunes : l'acte VII se prépare



Texte complet de Crépuscule en PDF, de Juan Branco, lui-même un inclus du système oligarchique...

Gilets jaunes Provocation policière Manifestants Agressés, un policier sort son arme (2:09mn) https://www.youtube.com/watch?v=6rwKMYgTMl8




Gilets jaunes  - Provocation policière - Après avoir agressé des manifestants en jetant des grenades (dont au moins une contenant 25g de TNT - GLI-F4), un policier sort son arme (Acte VI Paris - 22.12.2018).
Bien évidemment les médias ont coupé la vidéo (d'une minute du début de la vidéo) pour faire croire que c'était les manifestants qui agressaient les policiers, et qu'un ceux-ci avait dû sortir son arme pour se protéger lui et ses collègues d'un ''lynchages'' comme ils disent.

Un mensonge médiatique de plus. Au service de la   Propagandastaffel Étatique...
En effet on ne compte plus le nombre de blessures graves (mains arrachées par les grenades, énucléation dû au tir de Flashball, etc...) depuis le début du mouvements des Gilets jaunes. (Voir : Recensement provisoire des blessés des manifestations du mois de novembre-décembre 2018:
 https://desarmons.net/index.php/2018/12/11/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/).



Zonzon pour gilets Jaune:
 
Un gouvernement qui ne parvient pas à écraser un mouvement de contestation dans l’œuf dispose de plusieurs outils pour le circonscrire et l’étouffer s’il menace de tenir, voire de s’étendre. Au bout de cette chaîne répressive, il y a les tribunaux. 
La ministre de la Junte Nicole Belloubet, en visite au tribunal de Paris au lendemain de la manifestation du 1er décembre, avait demandé aux magistrats une réponse pénale « tout à fait ferme » à l’encontre des prévenus. C’est pourquoi il est très important de soutenir les inculpés, notamment par la présence aux procès. 
C’est bien sûr une solidarité nécessaire, mais surtout, c’est un moment de la lutte à part entière ; et c’est particulièrement vrai dans le  mouvement actuel.




Aucun commentaire:

Archives du blog