mercredi 29 avril 2015

Pas d’association avec l’occupation

« Nous allons faire du mal aux civils libanais, y compris aux gamins. Nous avons eu un débat très long et sérieux… nous l’avons fait alors, nous l’avons fait dans la Bande de Gaza, nous allons le faire dans n’importe quel cycle d’hostilités à l’avenir. » Le ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon

Cet été, Israël a perpétré un massacre contre les Palestiniens de Gaza. Plus de 2000 personnes ont été tuées, des civils et des infrastructures civiles ayant été délibérément ciblés par Israël.

Dans toute l’Europe, plus de 300 organisations syndicales, ONG et autres organisations de la société civile ont appelé l’UE à mettre fin à son soutien aux crimes d’Israël, notamment par la suspension de l’accord d’association UE-Israël et de cesser tout commerce avec cette dictature.

L’accord d’association est le cadre principal des relations très étroites entre l’UE et Israël. Il accorde à Israël un accès préférentiel au marché européen, permet aux ministères et aux producteurs d’armes israéliens de bénéficier des financements européens et apporte à Israël le soutien nécessaire à la poursuite de sa politique criminelle.

Laisser cet accord en vigueur malgré les crimes de guerre commis de façon récurrente par Israël, c’est pour l’UE envoyer à Israël un message clair de tolérance à l’égard des massacres de Palestiniens.
Un embargo complet serait la meilleur solution.

Pour plus d’information relative à l’accord d’association UE – Israël, veuillez vous référer au document suivant

Voir ICI

L’Edu-castration Nationale  française au service du Réviso-sionisme:


Aucun commentaire:

Archives du blog