mardi 15 avril 2014

Un regard Russe sur Kiev et l'Ukraine


A l'heure ou les commandos du FSB et les forces militaires spéciales (Spetsnaz, les sans insignes qui ont liquidé l'ancienne Crimée ukrainienne) en binôme avec la criminalité Russe organisée, tous armés jusqu'aux dents, provoquent artificiellement des incidents et occupations de bâtiments officiels dans la moitié des régions ukrainiennes ; voici un regard Russe sur Maïdan qui dément la propagande néo-stalinienne et Grand-Russe relayée par les agents de Poutine jusque en France (ceci a au moins l'avantage de les rendre visibles et de les disqualifier comme MAI68.org, voltairenet.org ou bellaciao.org, des officines).
Le peu de sang versé jusqu’à présent tient au fait du grand professionnalisme des commandos de tueurs infiltrés par Poutine mais la peur diffuse et la tension chez une minorité de russophones ne peut que faire dégénérer l'ensemble malgré le fait que seule une petite minorité de dupes participe à cette farce tragique. L'attentisme est visible du coté de Kharkov, le plus gros morceau, car parler Russe ne veut pas dire vouloir le retour de l'URSS.
Poutine en avançant ses pions ne se rend pas encore compte qu'il est en train de perdre le reste de sa belle construction la CEI. En Asie centrale comme ailleurs en Europe les anciens satellites restent attentistes car l'idéologie Grand-Russe n'y est pas populaire et ne peut que faire reculer la sympathie des populations pour l'ancien Grand-frère Russe para-stalinien.
Alors que la propagande pro-Russe voyait des NAZI partout sur Maïdan, on apprend que dans une ville de l'Est contrôlées par les milices moscoutaires est instaurée " l'obligation pour des juifs ukrainiens de s'enregistrer en tant que tels", clairement Poutine est déjà dépassé par ses sbires et nervis.
Les USA ne sont pas enchantés de devoir intervenir mais il s'agit de leur crédibilité à l'échelle mondiale et singulièrement en Europe de l'Est

Maria Alekhina, du groupe russe Pussy Riot, en Visite à Kiev
Traduction rapide...

J'étais à Kiev. Pour toute les personnes qui ne sont pas encore venu ici je conseille d'y aller. Surtout si vous prétendez avoir une opinion sur Kiev. Comme on dit, un regard vaut mille mots.
A la veille de mon voyage à Kiev j'ai posé sur internet et sur Twitter la question suivante : Peut-on me donner des exemples des  violences récente par des extrémistes à Kiev ?
Le 29 Mars à la veille de mon départ pour Kiev Vladimir Poutine dans un appel téléphonique à Obama c’était spécifiquement plaint de saccages par des extrémistes, je n'ai pas eu une seule réponse à ma question. Les masses de trolls du Kremlin qui inondent mon compte n'ont pas réussi à livrer un seul exemple. Les pauvres.

Et donc ce qui est devenu clair pour moi après mon voyage à Kiev ?

Une:  Tout est paisible à Kiev . Je ne me suis pas faite attaqué une seule fois par des «bandes de néo-nazis.»  Ma bourse ne c'est pas fait arrachée . Bien que je me soit promené dans les rues la nuit . Et malgré le fait que d'une manière générale, vous ne voyez pas de policiers dans la ville. L'auto-organisation  n'est pas simplement un joli mot. Sur Maïdan et Khreshchatyk tout est dans un ordre parfait, Propre. Les ordures sont collectées automatiquement et soigneusement emballées.

Deux:  Je n'ai pas remarqué de pillages au contraire je constate que la Sberbank Russie, la banque de la nation agresseur située sur le Maïdan lui-même au milieu des barricades n'a pas eu une seule vitre cassée, pas une seule égratignure.

Trois:  J'ai parlé en russe et n'ai pas été giflé au visage. J'ai eu des sourires et des mots de remerciements, qu'il y ai des Russes qui ne prennent pas au mot l'agresseur Poutine les satisfait. Des Hommes robustes de Lviv m'ont expliqué et Alekhina et Verzylyov pourquoi nous avons besoin de secouer Poutine dans notre propre pays.

Quatre: "Nous aimons les Russes, nous méprisons Poutine" Ce slogan, très probablement plus que toute autre chose, reflète l'humeur de Kiev à ce moment. Ce n'est pas un hasard si une telle bannière pend au milieu de Maïdan sur le cadre de ce même arbre de Noël, dont l'installation le 30 Novembre 2013 à tout fait a commencé lorsque la Berkut a battu les étudiants .

Cinq:  Maïdan est un lieu de puissance incroyable. Bougies à la mémoire des héros, des masses de fleurs. Une liste des noms des morts lu à minuit au stade de Maïdan : " Mémoire éternelle ! "
Les dessins des enfants dédié aux morts. Les paroles du prêtre de la scène : " Merci pour votre patience ! Et merci de m'avoir toléré pendant tant de mois ... " La vraie foi quoi, un prêtre qui est un vrai chrétien .

Six:  J'espère que tout se passera bien pour eux. Et peut-être que la conscience de nos Poutine et kiseliovs se réveilleront et qu'ils cesseront de se moquer de ceux qui ont déjà trop perdu mais en dépit de cela ont réussi à se maintenir.

http://echo.msk.ru/pda/blog/tolokno_25/1291492-echo

http://echo.msk.ru/pda/blog/tolokno_25/1290942-echo

Aucun commentaire:

Archives du blog