lundi 1 juillet 2013

Une issue au cas Snowden : French attitude



L'ensemble des médias minimisent au maximum la portée des informations de Snowden sur la surveillance généralisée comme activité totalitaire, planétaire, et quasi-unifiée en dehors des apparences choisies pour distraire le public par les organisateurs du spectacle.
Snowden ne connaissait qu'une faible partie du PRISM, même privatisées et hors de contrôle ces organisations transnationales de surveillance ont forcément un cloisonnement sérieux pour qu'aucun agent n'en sache plus que la faible part correspondant à sa spécialité. Un tel outil permet de savoir par exemple quelle perception le public d'une région allemande avait en octobre 2010 de la situation en Grèce et si cette perception est toujours la même en avril 2013 ce qui simplifie grandement les ajustements pour manipuler cette opinion en temps réel ou presque, les possibilités sont infinies pour qui tient fermement les manettes...
Le principal problème qui est posé c'est la nature du pouvoir occulte qui gouverne l'ensemble de ces mécanismes de surveillance en dehors de tout contrôle établi légalement, institutionnellement. Vu l'ampleur de l’espionnage NSA/CIA dans tous les domaines possibles on imagine sans peine ce qu'il en est pour les différents opposants à cette toute puissance des États profonds auto-gouvernés par cooptation secrète et en dehors des anciennes mécaniques « bourgeoises » des pouvoirs  exécutifs, législatifs et judiciaires tels qu'il étaient encore en apparence avant le 11 septembre 2001.
La destruction par décrets de l'ancien corpus du droit civil et constitutionnel pratiqué sous Bush comme sous Obama s'explique ici pour empêcher tout retour à une situation antérieure et il n'est pas besoin d’être devin pour comprendre que seules quelques discutions entre "amis" à l'intérieur de la gouvernance mondiale sortirons (en secret) de cette affaire Snowden.
La fin de ce bref épisode d'informations sur le fonctionnent réel de la dictature mondialisée vient de se décider entre les deux principaux espions du temps qui avaient trop à perdre à plus de révélations et élaborent ensemble la politique à suivre pour les nouveaux transfuges qui immanquablement seront tentés d'informer les populations sur ce qui se décide contre elles entre amis, Partenaires précise Poutine.
Pour ceux qui pensaient qu'il existe encore une véritable différence entre les États capitalistes qui pourrait justifier des désaccords sur la manière de mater la populace mondiale, cible principale des réseaux de surveillance, voici la réponse de KGB/Poutine à son Partenaire CIA/Obama: 

« …/...Edward Snowden, réfugié dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou, peut rester en Russie s'il "cesse de faire du tort" aux États-Unis, a estimé lundi 1er juillet le président russe, Vladimir Poutine. "S'il veut rester ici, la condition, c'est qu'il cesse ses activités visant à faire du tort à nos partenaires américains, peu importe que cela puisse paraître étrange venant de ma part", a déclaré M. Poutine lors d'une conférence de presse.
Par ailleurs, le président russe et son homologue américain Barack Obama ont chargé les chefs du FSB et du FBI, les services de sécurité de la Russie et des États-Unis, de coopérer pour trouver une issue au cas Snowden, a annoncé un haut responsable russe.../... »

Chaque mot est choisi soigneusement dans ce communiqué. Snowden n'est pas une taupe ou un traître mais bien pire un dissident et les dissidents ne peuvent QUE faire du tord. Mi casa es tu casa répond le FSB à la CIA...
Quant au secret du deal...
Un Snowden non-extradable mais muet. Cela permet de sauver la face mais sans apporter aucune aide à Snowden. Ce qui force le paria à trouver une autre solution et laisse le temps aux Russes d'étudier l'ensemble de sa documentation sur PRISM.

L'unification que Debord pensait impossible en 1988 est chose faite, c'est la principale information que confirme l'aimable accord entre les Professionnels du pouvoir mondialisé sur cette regrettable fuite qui fait du tord aux partenaires américains. Les aventures du président Morales dans le ciel européen confirme la fusion et l'unification des Etats et des transnationales dans la gouvernance mondialisée dirigée par les néo-conservateurs depuis le  Cœur Totalitaire de l'Etat profond aux USA.
____

Dans une déclaration postée sur WikiLeaks Snowden accuse le président américain Barack Obama de «faire pression sur les dirigeants» des pays auprès desquels il cherche protection. Dans son communiqué diffusé depuis la zone de transit de l’aéroport de Moscou-Cheremetievo où il est bloqué depuis le 23 juin, l’ex-consultant américain affirme qu’Obama est coupable de «tromperie» et de vouloir lui appliquer la «sanction illégale» de l’exil.
_____
L’Europe doit protéger Snowden
Non elle protège Obama/CIA 

Espérons que Julian Assange cherche seulement à gêner les dictatures européennes caniches des USA par son appel : "L’Europe doit protéger Snowden".
Car la réponse est déjà donnée par ces états qui ont reçu l'ordre de répondre par un effet de manche verbal à cette crise NSA en se contentant d’ânonner une simple série de mots stéréotypés "Une réponse Forte" qui ressemble à la "France Forte" de la campagne électorale Sarkozy ou à celle de feu Chirac "Un nouvel Élan" des mots vide de sens et l’obéissance absolue au maître espion international qui les a fait élire préférentiellement.
Seule la Corée du Nord ou l'Iran pourraient accepter par défis de recevoir Snowden ce qui n'en ferait pas pour autant des amis de la liberté mais pourrait compliquer le jeu.

"Le président bolivien, Evo Morales, a décollé, mercredi 3 juillet de Vienne, où il se trouvait depuis la veille après avoir été, selon lui, interdit de survol de plusieurs pays européens à son retour de Moscou. La France, le Portugal, l'Espagne et l'Italie soupçonnaient l'avion d'abriter Edward Snowden..."
"France, fasciste"  "France hypocrite, France colonialiste" "France Laquais de la CIA"



French attitude: Ne pas faire de tord aux partenaires américains.
La France refuse d'expliquer pourquoi elle a interdit durant plusieurs heures le survol du pays, na !


Le président d'un Etat souverain Sud-américain doit faire visiter son avion par les polices européennes pour simplement avoir "Le Droit" de survoler l'Europe au prétexte de quoi ? -
Les écoutes de la NSA ont elles révélé sa sympathie pour Snowden ?
L'ont'il confondu avec le Président d'un autre pays ? L'Equateur ?
Non:  La Bolivie c'est dite prête à examiner la demande d'Edward Snowden.
Un tir de drone à t'il été envisagé par le Prix Nobel de la Paix Obama/CIA ?
Une fouille anale de tous les présidents "bougnouls" est elle exigé  par les partenaires rendu méfiant avec les Indiens depuis Sitting Bull ?

Evo Morales revenait d'une réunion des pays producteurs de gaz naturels organisée à Moscou. D'après le plan de vol initial, l'avion devait faire une escale technique au Portugal pour se ravitailler en kérozène. «Mais Lisbonne nous a communiqué inexplicablement qu'il annulait l'autorisation de survol et d'atterrissage», explique le ministère bolivien des Affaires étrangères.
L'équipage a élaboré un nouveau plan de vol, et a obtenu de l'Espagne l'autorisation de faire escale dans les îles Canaries. Mais alors que l'avion faisait route vers la péninsule ibérique, «la France nous a communiqué qu'elle avait annulé l'autorisation de survol du territoire français». L'Italie bloque également le survol de son territoire. L'avion présidentiel n'a eu alors d'autre choix que d'atterrir en Autriche vers 21h40.

Donc acte l'Etat français défend les intérêts de ses amis de la NSA/CIA aveuglement et sans avoir même la capacité opérationnelle de vérifier les informations bidons transmises comme des ORDRES et exécutés à la lettre par François-la-Norme. Si en effet Snowden avait été dans l'avion l'affaire aurait été gravissime mais le ridicule en moins. C'est donc tout bénéfice pour les USA qui intoxiquent et font porter le chapeau aux dupes français faisant apparaître leur complète soumission.
Leur DGSE n'est plus qu'une sous-succursale de la CIA.
Ce service avait été judicieusement pensé et organisé sous un autre nom (SDCE-1945) par Charles De Gaulle pour rendre impossible un nouveau 10 Mai 1940 et garantir la Souveraineté Nationale, aujourd’hui son indépendance se résume à la formule célèbre "Avale tout salope" !

Un tel abaissement est risible, digne du COMECON .

Des micros viennent d’être découvert dans l"ambassade ou se trouve Assange...

Aucun commentaire:

Archives du blog