lundi 24 juin 2013

Espionnage totalitaire des usa


Espionnage totalitaire, le capitalisme spectaculaire intégré dans toute sa splendeur.

Le transfuge Edward Snowden est un antidote à la fausse négritude de l'agent CIA Obama. Obama est censé faire oublier Bush, le coup du 11/9 et surtout donner l'impression d'un changement "démocratique" au sommet de l’État yankee alors qu'il est chargé de renforcer encore et encore la dictature totale au service du complexe militaro-policier devenu le premier employeur et la principale source de profits pour les associés de l’État Profond qui sont à l'origine du plan "Guerre au Terrorisme" justifiant par avance tous leurs excès crapuleux.
Un employé qui connaît l'étendue de la pieuvre policière surveillant l'humanité toute entière peut facilement comprendre que malgré les généreux dollars de son salaire il n'a d'autre avenir que celui d'un esclave dans un système fou qui court à sa perte en sacrifiant l'ensemble des fondements humains éthiques tout autant qu'il sacrifie les bases biologiques, écologiques des équilibres du vivant sur la planète au service d'un rêve de domination totale qui ne mène nul part.
Snowden n'a finalement sacrifié que quelques années d'une vie artificielle de sur-consommateur. Un privilège misérable pour qui sait mesurer les enjeux du combat pour la liberté et connaît l'étendue du crime commis chaque jour par l'oligarchie imposant la domination du capitalisme spectaculaire intégré sur l'humanité.
Il montre cependant que la vie est un choix et par comparaisons la lâcheté de l'ensemble des salariés du système à tous les niveaux de leur obéissance bornée.
Tout lui est reproché par les lâches qu'il tire de leur sommeil coupable pour encore pouvoir éviter quelque temps d'avoir à comprendre l'étendu du crime qu'il dénonce et qu'ils servent.
De la part des infâmes serviteur des médias cela ne peut étonner mais on voit bien aussi le grand nombre de dupes qui s’accommodaient si bien de la fable officielle sur la réalité de cette époque que Snowden pousse en dehors de leurs songes confortables.
La sidération des tours du 11/9 ne fait plus autant d'effet...
D’ailleurs un député US le dit clairement "Je préfère me souvenir des corps se jetant des tours" on le comprend cela garantissait l’obéissance aveugle du bétail humain pour une décennie, la suite sera moins simple pour la dictature intégré.
Tous unis derrière la glorieuse Pax América défendant "le monde libre" ?
Chine, Russie mais aussi l'ensemble des États sont forcément concernés par cet espionnage totalitaire qui ne les épargnes pas.
La cible principale est certes les populations humaines dont on attend une obéissance aveugle au marché mais la concurrence est rude au sommet aussi.
Plus la catastrophe avance plus les transfuges seront nombreux.
____
Aux États-Unis, une cybersurveillance digne d'un État policier

"Il n'y a jamais eu, à mes yeux, dans l'histoire américaine, de fuite plus importante que la divulgation par Edward Snowden des programmes secrets de l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA). L'alerte qu'il a lancée permet de prendre la mesure d'un pan entier de ce qui se ramène à un "coup d’État de l'exécutif" contre la Constitution américaine.
Depuis le 11-Septembre, le Bill of Rights, cette Déclaration des droits pour laquelle cette nation combattit il y a plus de deux cents ans, a été l'objet, dans un premier temps secrètement, ensuite de plus en plus ouvertement, d'une révocation de fait. Les quatrième et cinquième amendements de la Constitution, qui protégeaient les citoyens d'une intrusion injustifiée du gouvernement dans leurs vies privées, ont été pratiquement suspendus.../...
...Affirmer, comme le fait le président, qu'il y a eu une supervision juridique n'a pas de sens. Le fait que les dirigeants du Congrès aient été informés sur cette question et aient approuvé tout cela, sans aucun débat public ni auditions, montre l'état misérable, dans ce pays, du système des contre-pouvoirs.../...
...Cela est désormais arrivé. C'est ce qu'Edward Snowden a démontré, documents officiels secrets à l'appui. La NSA, la police fédérale (FBI) et l'Agence centrale de renseignement (CIA) disposent, avec la nouvelle technologie digitale, de pouvoirs de surveillance sur nos propres citoyens dont la Stasi (la police secrète de la disparue République démocratique allemande) n'aurait guère pu rêver. Edward Snowden révèle que ladite communauté du renseignement est devenue the United Stasi of America.../...
...Edward Snowden a agi comme il l'a fait, parce qu'il a reconnu les programmes de surveillance de la NSA pour ce qu'ils sont : une activité dangereuse et anticonstitutionnelle. Cette invasion massive de la sphère privée des Américains et des citoyens étrangers ne contribue en rien à notre sécurité. Elle met en danger les libertés mêmes que nous tentons de protéger..." 

                                                                        Daniel Ellsberg (Ancien haut fonctionnaire américain)

Aucun commentaire:

Archives du blog