samedi 11 février 2012

Abjection


De toutes les sectes sclérosés "anarchiste" la plus infecte est la FA.

Noyautée par un groupe de propriétaires occultes (un théâtre, une librairie, une imprimerie, une radio, une presse nauséabonde, des biens immobiliers... le tout à Paris of course). Amis des syndicats officiels et des loges maçonniques et surtout censeurs et désinformateurs professionnels. Ils cachent toujours la fameuse brochure de Guy Bodson "La FA et les Situationnistes" qui révèle avec brio  leurs manigances les plus ignobles, un must que les bisounours anarchisants n'auront pas la liberté de lire...
Tout ceci est sans intérêts en dehors de l'étude récréative des fossiles et dinosaures mais il est utile de faire connaître leur prose car elle les discrédites par sa bassesse jésuitique. Une telle écriture est laide et déshonorante.
Une banale recherche internet et on trouve un certain Jean-Marc Raynaud (Ce pédagogue s'occupe d'éducation et d'enfants...) plus dégoulinant de merde encore que les autres. Passons sur ses insultes à destination d'ETA dont il n'entrevoit même pas la triste légitimité acquise au prix du sang du temps du franquisme, il y a mieux, une perle qui date de 1989 et dont voici le PDF"situationnisme un triste et véridique spectacle"
Citons le prof: " Certes, le méli-mélo théorique du situationnisme a parfois certains relents qui peuvent induire en erreur un lecteur peu attentif, mais de là à le cataloguer de marxiste il y a une marge.
Certes, également, dans le mouvement anarchiste, un certain nombre d'individus et de groupes, se réclamant plus ou moins vaguement du situationnisme, semèrent une pagaille certaine, mais de là à y voir la main de l'Internationale situationniste, il y a un pas que personnellement je ne franchis pas.
En fait, le situationnisme est apparu sur la scène de l'histoire à une époque où le mouvement anarchiste connaissait un certain désarroi, aussi bien au plan théorique qu'organisationnel. Dans ces conditions, il constituait le bouc-émissaire idéal."  Bla Bla bla...
"À l'instar d'une certaine fraction de l'extrême gauche, ils se livrent en effet à une critique en règle de la société capitaliste."  
Le Monde Libertaire n°743 (16 mars 1989) | Cultures

Cette ordure fait une allusion aux accusations dont L'IS fut l'objet dans la presse de la FA par un plus dément que lui, la correspondance Bodson/Debord y fait référence.
Voilà du vrai travail de désinformation bien abject, le niveau zéro de la pensée.
Lire la Correspondance Debord/Bodson

Lettre à Guy Bodson: 4 juillet 1966
Camarades,
Je vous envoie aujourd’hui les 5 premiers numéros de la revue I.S. Renvoyez-les nous un jour après lecture.
Nous avons entendu parler récemment de cette histoire de censure au Libertaire, en rencontrant André Bertrand, que nous ne connaissions pas alors.
Certes nous sommes encore plus "mal vus" par les prétendus "marxistes". Mais il est normal de s´attendre au pire avec ceux qui se veulent experts en dissimulation.
Mais que reste-t-il donc à des anarchistes quand leur minuscule autorité s´oppose à la liberté de discussion, cache la manifestation de la vérité, protège la falsification?
J´en suis désolé pour vous: Le Monde libertaire ressemble beaucoup trop au reste de la presse de son époque.
DEBORD
 

Aucun commentaire:

Archives du blog