Il était impossible de se rendre sur le site de la CIA de vendredi après-midi à samedi matin. "Le serveur à l'adresse cia.gov met trop de temps à répondre" pouvait-on notamment lire sur la page d'accueil du site. Ce n'est pas la première fois que le site de l'agence de renseignement américaine est attaqué (il avait été bloqué durant quelques heures cet été), mais jamais il n'avait été inaccessible si longtemps.
Les hackers ont en rendu publique des données personnelles comme les dates de naissance, les numéros de sécurité sociale, les plaques d'immatriculation et les casiers judiciaires de plus de 46 000 résidents de l'Alabama. La divulgation de données privées est de plus en plus remise en question en interne et chez les sympathisants des Anonymous. C'est le cas récemment avec une prise de position de Richard Stallman qui, s'il soutient le combat du collectif Anonymous, est toujours un défenseur inconditionnel de la vie privée et chie sur CIA-FaceBook et Apple-piège-à-cons-somateurs.
Des centaines de manifestations contre le traité Acta
Plusieurs centaines de manifestations ont eu lieu, ce samedi, pour protester contre le traité Acta (Anti-Counterfeiting Trade Agreement), un texte visant à renforcer la lutte contre la contrefaçon et qui fait craindre aux défenseurs des libertés numériques la mise en place de nouvelles limitations de la liberté d'expressions sur Internet. En France, une quarantaine de manifestations étaient prévues dans les principales villes. A Paris, entre 2 000 et 2 500 manifestants, selon les organisateurs, se sont réunis place de la Bastille.
L'Union européenne a signé le texte fin janvier, mais ce dernier doit encore être ratifié dans les différents pays de l'Union et soumis à un vote du Parlement européen. La Pologne, la République tchèque et la Lituanie ont d'ores et déjà gelé le processus de ratification, estimant que le texte devait être davantage étudié avant toute signature. Le rapporteur du texte au Parlement, le socialiste Kader Arif, a démissionné de son poste de rapporteur, dénonçant une "mascarade". Il a été remplacé par le rat britannique David Martin.
Les Légions se forment
Anonymous roept op tot kopersstaking in SOPA-protest
Liberdade na internet junta cem pessoas contra o ACTA
Zehntausende demonstrieren in Europa gegen ACTA
Acta-Abkommen Das Netz formiert sich zum Massenprotest
Protests erupt across Europe against web piracy treaty
Rennes. 250 personnes dans la rue pour la défense de l'internet libre
Angers. Les Anonymous manifestent place du Ralliement
Les Anonymous manifestent à Dijon
Les Anonymous manifestent à Bruxelles et partout en Europe
Acta protests: Thousands take to streets across Europe
Les Anonymous manifestent à Bruxelles et partout en Europe
Les Anonymous ont défilé à Clermont contre le traité ACTA [vidéo]
Anonymous : nouvelle manifestation anti-ACTA à Paris et partout ...
Cent « Anonymous » dans les rues de Tours
Accord ACTA : les «Anonymous» défilent dans toute l'Europe
Češi protestovali proti smlouvě ACTA a vyzvali Nečase k akci
Anonymous, Piraten Gesicht und Maske zeigen für Netzfreiheit
Češi protestovali proti smlouvě ACTA a vyzvali Nečase k akci
Anonymous, Piraten Gesicht und Maske zeigen für Netzfreiheit | |
Attention aux Désinformateurs !
En France la répression n'hésite pas à utiliser les groupes de bisounours manipulés pour tenter de discréditer le mouvement Anonymous. S'appuyant sur les réseaux contrôlés par les polices politique comme Indymedia Paris, ils commencent à faire circuler des textes imbéciles et abjects dans l'espoir de semer la confusion. Heureusement le recrutement de provocateurs est très Bas-de-game, ceux qui se vendent ne valent pas grand chose c'est un avantage...
A peine alphabétisés et incapables de maîtriser le moindre langage informatiques, une vraie misère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire