lundi 16 mai 2011

Les Ordres sont les Ordres...



Les espaces de liberté s'amenuisent sur le net mais il  reste encore les réseaux cryptées et/ou sécurisés comme http://freenetproject.org.
On peut encore mettre en ligne des textes de "théorie critique" mais  l'activisme sérieux n'a plus sa place sur le Web, d'autre part il est de plus en plus nécessaire d'éclater les ressources. Cent sites incomplets valent mieux qu'une poignée de sites menacés en permanence et finalement paralysés par la répression.
______________________


Dominique Strauss-Kahn, patron du FMI, a comparu lundi après-midi devant un tribunal de New York pour répondre d'agression sexuelle. La veille au soir, il avait quitté, menotté, le commissariat de Harlem pour subir des examens médico-légaux.

Surprise de taille pour ceux, comme nous, qui pensaient  que DSK faisait parti du même scénario made in USA que l'illustre Sarko, un doublé d'affairistes formés aux USA chargés de mettre l’État français au servie de l'oncle sam dans la durée et qui ressemble beaucoup à la série Bush/Obama et pour les mêmes raisons.

On nous dit que c'est l'homme du FMI qui est visé mais pourquoi ?

- La réponse serait à chercher dans son plan FMI en gestation qui pouvait affaiblir durablement le dollar. Son fameux plan avait le soutient de pays comme la Chine et de nombreux pays africains. 

Il était  facile de le faire éjecter du circuit par les services US sur un plan sex dont il était friand de notoriété publique. Il a vite compris le message et à été remplacé au FMI par plus docile pour les intérêts du dollar.

Les élections française de 2012 n'étaient donc pas la raison de cette manipulation pour l'éjecter. L'autre candidat CIA (Sarko) restait seul en piste et  Chirac en a profiter pour  lancer la campagne de Hollande, moins inféodé aux intérêts US à première vue...

On nous dit que le moment est dramatique pour la Grèce et ses 350 milliards de dettes mais justement nous ne croyons pas a ce psychodrame qui n'a pour but que de protéger la monnaie de singe: Le Dollar.  

Endetté la Grèce, sans aucun doute mais disposant d'importants actifs évalués à 260 milliards et affligée d'une église orthodoxe pleine aux as et qui pèse 600 milliards, un joli pactole que les grec n'ont pas pensé à mettre à profit. La France était dans la même situation en 1788 mais même Louis 16 avait pensé saisir les "biens de l'église"  évalués au tiers de la richesse du pays. Si il existait un mouvement révolutionnaire en Grèce il saurait quoi faire pour éponger la dette mais a par les "Paysans communistes" de Tarnac, personne n'a jamais prétendu qu'il existait quoi que ce soi de révolutionnaire dans ce pays qui est le laboratoire de la contre-révolution avec son parti NAZI en pleine explosion.

Le fait que les groupuscules gauchistes soient totalement séparés du corps social et particulièrement archaïques facilite leur manipulation dans des opérations de lutte armée contre-productives et gênantes pour les luttes sociales réelles.  Le prolétariat n'a plus que le désespoir comme cadre de survie et les milices NAZI gagnent le cœur des classes moyennes commerçantes avec la complicité évidente de l'appareil d’État.

Avant l'entrée dans l'Europe la Grèce est passée directement des dictateurs "Colonels" aux bricolages politiques de partis institutionnels corrompu qui n'ont rien tenté pour assainir les systèmes clientélistes alimenté à crédit par la nouvelle manne européenne et le tourbillon spéculatif du néo-libéralisme...

 

Aucun commentaire:

Archives du blog