dimanche 5 décembre 2010

Revenons a nos moutons

Wikileaks a été fondé comme un contre-pouvoir permettant de mettre en lumière dans des conditions de sécurité valables les "secrets d'États" arrachés aux tyrans .
N'importe quelle petite fourmi des différentes machines étatiques peut fournir de manière sécurisée et anonyme les documents auxquelles elle accède et Wikileaks se charge de les mettre en circulation sur le net.
De cette manière et a l'échelle planétaire les informations interdites peuvent circuler librement et informer sur la réalité de la Gouvernance mondiale
Par ailleurs Julien Assange est l'auteur d'un texte important Conspiracy as Governance ou il détaille sa théorie de la Conspiration (Conspiracy as governance in authoritarian regimes) telle qu'il la comprend dans la société capitaliste spectaculaire-intégrée.
Wikileaks a parfaitement réussit ces dernières années et est devenu la principale source d'informations secrètes à destination du public. Le spectacle médiatiques est rendu caduc, obsolète face a cette vérité cachée qui s'impose et dément tous les bavardages et mensonges de la propagande médiatique.
Devenu un homme traqué Julien Assange focalise l'intérêt des médiats et face aux dangers qu'il encours pour sa vie n'a eu d'autre choix que de mettre en place une collaboration avec certains médiats écrits (5 journaux) pour filtrer et diffuser a grande échelle ses informations. On est donc sorti du cadre d'Internet même si la communauté hacker le soutient à 100% comme cela a été prouvé lors de l'interdiction de son site d'origine bloqué par les USA et de la perte de son nom de domaine en .org. Sans parler des réseaux P2P, le jour même 50 miroirs étaient disponible en remplacement du site d'origine ainsi que 4 nouveaux noms de domaines. 
Le filtre que constituent ces 5 journaux est réducteur car il laisse le soin de faire le tri des informations a publier à des médiatiques forcément douteux du seul fait de leur profession. Le seul moyen efficace de limiter cette censure est de faire circuler librement les textes originaux pour pouvoir les lire et contrôler l'information sans limite.
Se contenter de lire les analyses de la presse est dangereux il faut donc continuer à faire librement circuler ces documents à partir des réseaux P2P et sites miroirs.
Nous continuerons a donner sur ce site les liens ed2k sur les principaux fichiers et invitons les internautes à faire de même. 
wikileaks.de (Allemagne)
wikileaks.fl (Finlande)
infos
infos (liens ed2k)




Aucun commentaire:

Archives du blog