dimanche 7 novembre 2010

Il est où le Ninja ?

La semaine dernière nous apprenions par les médias (ici notamment et La aussi) l’arrestation, jeudi 28 octobre au matin, dans un squat du 20e arrondissement de Paris, du fameux Ninja dont le comportement lors de la manifestation parisienne du 16 octobre 2010 avait été repéré sur une vidéo de Reuters postée sur Internet.
Absolument pas un policier en civil contrairement à tout ce que les sales conspirationnistes diffamateurs du Web (sic) avaient fantasmé, mais un homme d’une trentaine d’années faisant partie d’une “mouvance autonome-anarchiste”.
D’après Europe 1, la BRI et la BAC le recherchaient, en fait, depuis plusieurs mois, pour des dégradations de boutiques.
Il aurait été identifié formellement comme étant l’un des casseurs des manifestations d’octobre, grâce à la fameuse vidéo de Reuters et, surtout, à partir de  photos prises par des policiers en civil.
On apprenait même que, lors de cette arrestation, l’homme portait des habits similaires à ceux dont il est vêtu sur la vidéo.
Bref, après une enquête très rondement menée, l’affaire était pliée et ceux qui avaient douté ou interrogé étaient ridicules et ridiculisés.
Et ?
Rien.
Je veux dire depuis cette information.
Rien.
Où est-il depuis ?
Comment s’appelle-t-il ?
Où précisément a-t-il été arrêté le 28 ?
Est-il détenu ?
A-t-il été interrogé par la police  ?
Par un juge ?
A-t-il avoué ?
Est-il mis en examen ?
A-t-il un avocat ?
Qui est-ce (l’avocat) ?
Comment s’appelle-t-il (le Ninja).
A-t-il des amis ?
Les journalistes ont-ils tenté d’en savoir plus depuis ?
Vu la gravité des accusations qui ont fusé contre la police politique, la transparence serait la bienvenue.
De manière à ce que ceux qui, comme moi, ont pu s’interroger sur le comportement de ce Ninja soient convaincus de leur erreur.
Repris et (arrangé) au site de Guy Birenbaum

Aucun commentaire:

Archives du blog