vendredi 19 novembre 2010

Démence

Un simple clic, une souris qui glisse et je tombe sur ce texte dément d'une "loge maçonnique"  régalez vous...

A tous mes Frères égarés de la GLNF !
LIBERTÉ – ÉGALITÉ – FRATERNITÉ – telle est la devise de la République inscrite dans la Constitution française.
Votre comportement – au nom de la liberté – est un acte révolutionnaire qui verse une lie très amère sur toutes les obédiences de la planète. Par vos actions incontrôlées vous détruisez la valeur de cette devise de notre République. Vous vous êtes retranchés dans un club non maçonnique.
Je vous mets au défit de me définir le mot LIBERTÉ qui est votre objectif actuel, en une courte phrase contenant pas moins de cinq mots. Que cette définition soit écrite en vote secret par chacun d’entre vous et vous constaterez vos multiples divergences.
Faites un bilan de ces résultats et vous comprendrez alors toutes vos déviations de pensée mais surtout que le vrai Franc-maçon n’est pas fait pour créer le désordre et que ce mot LIBERTÉ n’est pas compris par tous ceux, sans exception, que vous entrainez dans votre élan de désorganisation et contraire à la définition de leur libre pensée individuelle.
Mes Frères, reprenez la lecture de la règle en douze points et notamment la règle 11-«  Les Francs Maçons contribuent, par l’exemple actif de leur comportement sage, viril et digne, au rayonnement de l’ordre dans le respect du secret maçonnique ». Je vous laisse libre de lire à nouveau la règle 12.
Abandonnez votre combat aux risques évidents de brutalités potentielles et que vous semblez rechercher. Réglons les difficultés de notre obédience la GLNF en cercle unitaire sans ces influences extérieures qui nous perturbent.
Cessez de créer des souffrances, des douleurs, des plaies qui ne se refermeront plus.
L’appui médiatique pour lequel vous avez opté sera votre perdition mais aussi la perdition globale d’une Franc-maçonnerie universelle répartie en toutes les obédiences françaises voire européennes sur la surface de la terre et des océans.
Rendez les armes du vulgaire et de l’insulte et retournez vers la vraie lumière en réglant les difficultés en interne dans la plus grande clarté et dans une vérité fraternelle.
J’ai personnellement tenté de dialoguer avec un Frère de la marine à l’Orient de Toulon. Il a tout perdu de ses valeurs intrinsèques de Franc-maçon. Ses propos sont devenus totalement incohérents et j’ai ressenti véritablement un vrai manifestant de rue prêt à faire le coup de poing, n’ayant plus de repères ni de sens à donner à sa vie.
En réalité, ces agitateurs me font penser à ces fans d’un club de football mécontents des résultats sportifs de leur club et qui veulent tout détruire. Pourquoi générer de la violence dans le verbe. Il n’y a aucune sagesse lorsqu’on insulte un autre frère, en l’occurrence le Grand Maître de la GLNF.
Pour ceux qui se refusent de prendre à bras le corps les points faibles à régler au sein de notre obédience le mot LIBERTE signifie pour les dissidents – liberté de tout détruire, liberté aux insultes, liberté au désordre tout simplement.
La différence primaire et visible entre l’homme et l’animal est la parole. Dieu nous a donné la parole pour construire le verbe. C’est avec le verbe que les hommes et les femmes peuvent se concilier et se comprendre. Ces agitateurs sortis des rangs de la Grande Loge Nationale Française ont perdu toutes les valeurs de la LIBERTÉ – de l’ÉGALITÉ.
FRATERNITÉ n’est qu’éphémère pour cette organisation, car très tôt ils se déchireront entre eux pour les mêmes motifs qui les agitent aujourd’hui en quittant la GLNF.
Avez-vous pensé, un seul instant, à toutes les respectables Loges attachées à la GLNF et réparties par de là l’Europe et le Monde ? Personnellement je suis en prestation sur l’Espagne et j’ai été accepté par la Respectable Loge H. à l’Orient de Madrid et qui travaille au rite français.
Si vous saviez dans quelles difficultés nos Frères travaillent en connaissance de leur histoire politique passée et récente. L’Espagne compte 4.000 Frères sur tout son territoire.
Quels que soient les commentaires que vous pourriez faire également sur la Franc-maçonnerie en Afrique, pour l’avoir pratiquée, je peux vous assurer que l’assiduité et la pratique au plus profond de leur âme et de leur cœur est authentique. Ils pourraient donner des leçons d’humilité à beaucoup de respectables Frères en France. Leur foi et leur culture maçonniques est puissante et d’un niveau élevé.
Et puis, avez-vous pensé à tous nos Frères des obédiences attachées à la GLNF et qui résident dans les pays de l’Est de l’Europe après avoir vécu des décennies sous la pression du communisme. Ils sont libres seulement depuis 20 ans. Que vont-ils comprendre de cette lutte de pouvoir au sein de la GLNF. Où se situe la fraternité universelle dans notre évolution fraternelle ?
Avez-vous pensé à toutes les loges travaillant au rite français à l’extérieur de France et attachée à notre obédience que vous allez sacrifier par votre absence de conciliation et de tolérance.
Je vous invite à reconstruire notre Temple ensemble et en vraie fraternité.
Que nos cœurs s’unissent au même titre que nos mains !
Il n’est pas trop tard !
Fraternellement
André-Louis Guidroux

Aucun commentaire:

Archives du blog