vendredi 14 mai 2021

Gaza : centre du Monde 2021


La peur, voila ce qui motive l'interdiction de toutes Manifestations en faveur des Palestiniens en France occupée. 
Le gouvernement israélien de l'Europe devient enfin complètement visible et permet une prise de conscience même chez les plus idiots des européens.

 

 

 
 L’horreur

La nuit dernière a été la pire que nous ayons vécues depuis notre retour à Gaza. Pire que les nuits de 2014….

L’intensité des raids aériens est très perceptibles. La maison tremble et se secoue comme si les avions volaient à côté. C’est fou… C’est incroyable, c’est insupportable et inimaginable.

La nuit d’avant les raids aériens n’étaient pas aussi intenses…J’ai le sentiment que les pilotes israéliens nous DÉTESTENT. Je ne peux pas expliquer autrement comment ils ont délibérément bombardé un appartement où ils ont vu que des enfants dormaient (ont dormi…).

Le nombre de personnes tuées a continué à augmenter…

Cette nuit les attaques sont plus violentes, plus fortes; quelque chose de différent se produit car la maison tremble et tremble et tremble…. Elle tremble et tremble et tremble. Et les bruits qu’elle produit sont très, très effrayants. C’est très effrayant. J’avais l’impression de vivre un film d’action américain… Cependant, c’était IMMENSÉMENT réel. Cette deuxième nuit, on a oublié le sommeil; ni moi ni les enfants n’avons pu dormir.

C’était un film d’horreur et on était en plein milieu. …. 

Sans que nous en rendions compte, cela nous a effrayés, nous les adultes. Nos enfants ont certainement peur aussi. Nous sommes dans un état indescriptible, effrayant.

Je ne vais pas écrire plus … Je suis au bout de ce que je peux supporter et de mes forces n’en peuvent plus.

Je n’ai plus le courage d’écrire. Gaza est attaquée par les airs, par la marine et par les tanks, tout cela en même temps.

 Margrith ASP Association Suisse-Palestine

Gaza, le 12 mai 2021

 




Des terroristes, les combattants palestiniens ? 

Non, ce sont des résistants, des vrais, de ceux qui se battent pour la patrie, pour la terre de leurs ancêtres, pour vivre en paix, un jour, dans cette Palestine dont l’envahisseur veut les spolier, pour cette Palestine dont l’État-colon se croit dépositaire, alors qu’il n’est qu’un occupant illégitime, un usurpateur. La légitime défense d’Israël ? 

Soyons sérieux : la seule légitime défense qui vaille, c’est celle du peuple palestinien, pas celle de la soldatesque coloniale ; celle de l’occupé qui résiste, pas celle de l’occupant qui opprime. Des résistants qui ont raison de se battre, et qui savent que si l’honneur est de leur côté, le déshonneur est dans le camp adverse.

On nous raconte que l’affrontement actuel est dû à l’intransigeance des extrémistes des deux camps. Mais ce renvoi dos-à-dos de l’occupant et de l’occupé est grotesque, c’est une supercherie. Depuis quand la résistance est-elle extrémiste ? 

C’est l’occupation qui est extrémiste, avec sa violence de tous les instants, cette humiliation permanente infligée aux populations, cette domination structurelle, cette insupportable chape de plomb qui pèse sur un peuple meurtri, et dont les sursauts de révolte, heureusement, montrent qu’il n’est pas vaincu. Non, la responsabilité ultime de la violence, en Palestine, n’est pas partagée, ce n’est pas 50/50, car cette violence est le fruit de l’occupation et de la colonisation, et les Palestiniens ne sont pas responsables de l’injustice qu’on leur fait subir.

Média = censure



Aucun commentaire:

Archives du blog