dimanche 15 mai 2016

Vertige du vide au sommet du pouvoir

MANIFESTATIONS
 
A Paris, le défilé du mardi 17 mai partira à 14 heures de la place de l’École-Militaire et se dirigera vers Sèvres-Babylone, non loin du Sénat ; jeudi 19, il ira de Nation à la place d’Italie.


Incarcération d’un lycéen (au casier judiciaire vierge) soupçonné d’avoir participé à l’agression d’un policier à Nantes...
Pour une  hypothétique « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
Crise d'hystérie de Bernard Cazeneuve

Interventions massives des forces militaires pour expulser les lieux occupés comme à Rennes la Maison du Peuple. Arrestations préventives de manifestants ciblés pour affaiblir les mobilisations avant les grandes manifestations de rue comme en 1979 (200 personnes dont des mineurs le matin de la manif des Sidérurgistes à Paris le 23 mars 79).

Depuis la journée du 12 mai 2016, plusieurs activistes ont subi des pressions policières, pour ne pas se rendre aux manifestations.
Le 15 mai une nouvelle vague semble avoir frappé avec cette fois ci des interdictions préfectorales (merci l’article 53° de l’État d'Urgence) de se rendre en manifestation.
Le pouvoir est aux abois et cherche une voie de sortie en maintenant sa Loi Travail dont personne ne veut plus, même pas le MEDEF pourtant à l'origine de cette même Loi.

C'est en fait leur propre survie qu'ils tentent de défendre devant la perspective de Perdre la Face publiquement.
Sans autre légitimité que celle des images c'est leur Chute qui se profile...

INTERDICTIONS ?

Signé Michel Cadot Préfet de Police de Paris.


Pour VOUS !

Aucun commentaire:

Archives du blog