jeudi 12 mai 2016

Nasse nasse nasse et 49°3

Passage en force de la loi travail


«.../... Le moment où plus aucune autorité n'est crue ni supportée: responsables politiques, juges, journalistes, policiers et ainsi de suite. Tout le lien de l'ordre établi semble crouler sous le poids du même opprobre».   Agent policier Jean-Luc Mélenchon

Le 49°3 a pour mérite de relancer la mobilisation populaire. Le soir même il y avait des échauffourées dans cinq villes.
Une première manifestation est prévue à Paris à 14 heures de Denfert-Rochereau à l’Assemblée Nationale, jeudi 12 mai.
Suivront une longue liste de manifestations...
Sept syndicats opposés au projet de loi travail, dont la CGT et FO, ont appelé leurs organisations respectives à «construire» deux nouvelles journées de grèves et manifestations les 17 et 19 mai, ont-ils annoncé mardi dans un communiqué à l’issue d’une intersyndicale.
En réalité les nasses gendarmesque sont le seul programme de l’État qui convie les syndicalopes à y participer comme aujourd’hui ou flics et syndicalistes partouzaient dans l’allégresse...
Point de suture matraques
 Rennes, la Maison du peuple évacuée
Une compagnie de gendarmes mobiles et une équipe de tueurs du RAID (recherche, action, intervention, dissuasion, ersatz policier du GIGN mais peu entraînés et larbins des pseudo-barbouzeries d’État) ont délogé vendredi 13 mai à Rennes une centaine d’opposants à la « loi travail », qui occupaient une salle municipale depuis le début du mois. La salle, rebaptisée « Maison du peuple » par les militants, a été totalement évacuée par la junte et une personne a été interpellée pour « rébellion », selon la police.

Rennes : La manifestation contre les «violences policières» interdite mais maintenue pour samedi 14 Mai

Les forces de l'ordre s'attendent à l'arrivée samedi de 900 à 5000 manifestants, dont certains déterminés à «crever du flic».
CGT Double Jeu






Communiqué du 12 mai 2016 depuis les Beaux-Arts de Paris


Plusieurs bâtiments de l’école des Beaux-Arts ont été libérés afin d’en faire une base du mouvement. Quelques centaines de personnes sont passées au cours de la soirée. Besoin de monde pour commencer à organiser les questions de vie pratique de l’occup ainsi que les activités.
RDV ce 13 mai à 18h à l’AG de lutte ouverte à toutEs (lycéens, étudiants, glandeurs, , travailleurs en lutte, syndicalistes...) au 14 Rue Bonaparte, Paris 6, pour penser la suite de l’occupation, la densifier, la multiplier. Il y aura également des ateliers banderoles, constructions et des projections.

suite

Aucun commentaire:

Archives du blog