jeudi 19 mai 2016

Appel à la grève reconductible et aux blocages




Les stations-service sont contraintes à la fermeture faute d'approvisionnement.


De nombreux grévistes bloquent plusieurs raffineries et dépôts de carburants, essentiellement dans le Grand Ouest pour le retrait de la loi El Khomri. Par crainte de pénurie, les automobilistes se ruent vers les stations-service. Les préfectures commencent de leur côté à adopter des mesures de rationnement.
Alain Vidalies le secrétaire d’État aux transports ment, il n’y a risque, à ce stade, de pénurie de carburant en France.

Nous avons brisé le rythme, le tempo de la terreur d’État en France et c'est déjà une victoire.
Pas une goutte d'essence ne doit sortir des raffineries !
Blocage et sabotage partout !
 La classe ouvrière, plus combative que jamais.

XPO Logistics (ex Dentressangle) en grève illimitée

Les ouvriers des entrepôts sont de la partie. Ils sont plus de 800 000 en France et représentent 14% des ouvriers. Ils bossent dans des conditions déplorables pour maintenir la profusion dans les rayons des supermarchés ou livrer le colis de Mr Dugland avant 19 heures. 
-----
La voiture de police incendiée, une opération de communication de Cazeneuve qui cherche à enfumer le fiasco des interdictions de manifester.

Les "interdictions de séjour" courent jusqu’à la fin de l’état d’urgence qui, aux dires de Manuel Valls, pourrait durer « jusqu’à ce que l’on puisse se débarrasser de Daesh »… 
Jeudi prochain, une prolongation de l’état d’urgence de deux mois doit être débattue et votée à l’Assemblée nationale.
« jusqu’à ce que l’on puisse se débarrasser de Daesh » Tiens, tiens...
La semaine des 4 jeudis n'est pas loin...
On comprend donc que les attentats de Paris étaient programmés pour faire passer cette lois inique dont personne ne veut. Ici le "Terrorisme" devient visiblement ce qu'il était déjà essentiellement une fabrication policière étatique pour gouverner les peuples.
Lors de l’examen de la loi sur le renseignement comme au moment de l’instauration de l’état d’urgence, les défenseurs des libertés avaient alerté sur les risques d’instrumentalisation de leurs dispositions pour réprimer le mouvement social. Le gouvernement, qui protestait alors contre de telles présomptions, s’est très vite attaché à les confirmer. 
Tandis que le Comité contre la torture de l’ONU vient de s’inquiéter des dérives de l’état d’urgence et de la banalisation des violences policières, les pouvoirs publics continuent de donner tous les signes d’un durcissement de la répression en utilisant les armes de la lutte antiterroriste contre les mobilisations sociales.
 ----
Rennes: Dix-neuf personnes ont été interpellées, jeudi 19 mai, dans le métro de Rennes en pseudo-flagrant délit de dégradations, a annoncé, lors d’une conférence de presse, le procureur de la République, Nicolas Jacquet. Ils doivent être libérés immédiatement car ce sont des otages politiques.

Nantes: Exigeons la libération immédiate du lycéen incarcéré pour "tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique"

Ce samedi 14 mai, un lycéen nantais de 18 ans a été mis en examen pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique » après une garde à vue de 48 heures. Il a été immédiatement incarcéré sur un mandat de dépôt criminel. Cette inculpation délirante est très grave, sans aucune comparaison possible avec les habituels « outrages et rébellion » et autres « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique » qui s’accumulent dans les audiences de comparutions immédiates. Elle inscrit les faits dans une procédure « criminelle » qui prévoit des peines pouvant aller jusqu’à la réclusion à perpétuité…

Les faits ont été relatés par la presse nationale comme étant d’une « violence » extrême. En fait, un commandant de police qui n’avait pas réussi à reculer assez vite après une charge de ses CRS a été pris à partie par un groupe de manifestants qui lui ont asséné plusieurs claques. Le gradé a visiblement eu le nez légèrement fracturé et on a dû lui faire une quinzaine de points de suture. Par ailleurs, il n’y a aucun élément précis qui peuvent attester de la participation du jeune inculpé aux coups donnés. Tout reste donc très flou.

Ce qui ne l’est pas en revanche, c’est l’acharnement violent et méthodique déployé par les forces de police contre les manifestants depuis le début du mouvement. Passages à tabac (particulièrement à Nantes et à Rennes), coups de matraque, utilisation de grenades « désencerclantes » qui blessent en cas d’impacts directs, tirs avec leurs nouveaux flash-ball à hauteur de visage pour crever des yeux, etc. Tout le monde aura déjà pu apprécier l’efficacité de ces armes sur des images et vidéos diffusées sur Internet.
On entend répéter en boucle, « un commandant de police blessé »… Si cela vaut plusieurs années de prison, comment « comptabiliser » les multiples yeux crevés par des flash-ball, comment « évaluer » la mort de Rémi Fraisse et celle d’Amine Bentounsi abattus froidement par la police, pour ne citer que deux exemples… Et dans ces cas où ce ne sont pas des « tentatives » mais bien des « homicides », la justice prononce toujours des non-lieux ou des acquittements. Et là, l’État ne prend même plus la peine de faire croire que la justice en est une.

Oui, une bonne partie de la jeunesse n’a pas envie de se soumettre au pouvoir (qu’il soit financier, policier, militaire, politique) dont la règle est de voler les vies du plus grand nombre au profit de quelques-uns. Elle crie haut et fort depuis quelques semaines ce refus d’un monde d’exploitation. Et ils sont gentils ces manifestants de ne pas répondre plus violemment à cette déferlante d’uniformes qui vise à décourager la majorité des participants au mouvement en cours et à faire déserter manifestations et occupations.
Nous exigeons la libération immédiate de ce jeune homme. Il est partie prenante du mouvement actuel au même titre que tous les manifestants et grévistes qui y ont pris part. On ne le laissera pas tomber.

L’Envolée soutient ce martyre innocent du totalitarisme.
Pour infos : lenvolee.net

Aucun commentaire:

Archives du blog