lundi 16 décembre 2013

A Notre-Dame-des-Landes: Enfin la Guerre !




Le préfet de Loire-Atlantique a annoncé ce lundi que les travaux de construction du futur aéroport nantais pourraient commencer en 2014. «Ce chantier va commencer l’année prochaine», a renchéri le directeur de la DGAC, Patrick Gandil.
Les quelque 400 «zadistes» qui occupent le site vont recevoir du renfort rapidement. Les agriculteurs du grand Ouest, soutenus par la Confédération paysanne, seront probablement de la partie, ainsi que les nombreux collectifs de soutien aux opposants qui se sont montés dans toute la France.
Un autre aspect du dossier complique la donne : les transferts d’espèces protégées préalables aux travaux ne peuvent se faire qu’à des saisons précises. Les «tritons crêtés», devenus symboliques de la lutte anti-aéroport, ne peuvent être déplacés qu’entre février et mai.

Une proposition de date pour une manifestation à Nantes va être faite à l’Assemblée Générale des opposant-es mardi 17 décembre prochain. La date validée sera annoncée après l’AG.

La proposition a été faite d’organiser le 18 janvier 2014 une rencontre des comités pour participer à organiser la manifestation, préparer les actions de blocage du déplacement des espèces et de la compensation écologique, ainsi que les réactions en cas de nouvelle vague d’expulsion. La date sera confirmée sous peu en même temps que le lieu.


Mardi 17 décembre à 20h AGAssemblée Générale du Mouvement

Les Assemblées Générales du Mouvement de lutte contre l’aéroport et/ou son monde sont l’un des moments d’échanges privilégiés entre tou-te-s les opposant-e-s. 

Ces assemblées ont lieu tous les 15 jours. Elles ont lieu à la Vache-Rit (lieu-dit Les Domaines, Notre-Dame-des-Landes ZAD). 
Venez nombreux-se-s.

Aucun commentaire:

Archives du blog