mardi 5 mars 2013

La Commune de Port-Saîd



Difficile pour les libertaires d’être indifférent aux mouvements de désobéissance civile qui touchent l'ensemble des villes du delta égyptien. La ville de Port-Saîd est particulièrement en pointe dans ce mouvement de contestation qui devient une véritable sécession des villes qui s'auto-organisent et ne reconnaissent plus le pouvoir central de Morsi, d'autant que les choses s’accélèrent.
Les émeutes ont commencé à la fin janvier après la condamnation à mort de 21 personnes, des supporters du club de football Al Masri de Port-Saïd, mises en cause dans une bousculade provoquée par la police et qui a fait 74 morts en février 2012 en marge d'un match de football au stade de la ville.
Les manifestants accusent le gouvernement de rester sourd à leurs revendications et promettent de poursuivre leur campagne de "désobéissance civile".

LA DIRECTION PORTUAIRE EST AUX MAINS DES REVOLTÉS et L’ARMÉE ABANDONNE TROIS BLINDÉS DANS LES RUES 
Cela devait arriver. Ce 4 mars, des dizaines de milliers de personnes ont à nouveau envahi les rues de la ville, cœur battant de la révolte contre les Généraux et leur allié Mohamed Morsi, pour enterrer cinq des leurs, tués par la police et l’armée dans la nuit du 3 au 4 mars. Très vite, la police a foncé sur la foule à nouveau. Des manifestants ont répondu par des pierres et des cocktails molotov. Des révoltés ont pris le contrôle de la direction du port. Les autorités craignent une contagion au canal de Suez et à son blocage. L’armée a aussi abandonné une partie de la ville, laissant trois blindés aux révoltés.
Un bâtiment du siège des services de sécurité de Port-Saïd était en flammes cet après-midi 4 mars, l’incendie qui a démarré au rez-de-chaussée du local des services de sécurité, entraînait d’importantes émissions de fumée tandis que les heurts se poursuivaient dans les rues autour du bâtiment.

Voir vidéo:
http://globaluprisings.org/?p=829
Dans le film on remarque l'utilisation de lance-flammes improvisés par les libertaires (à partir d'extincteurs) pour faire reculer les chiens-violeurs qui agressent les femmes. c'est évidement le pouvoir policier qui est derrière ces pratiques visant à semer la panique en utilisant les méthodes les plus vils auxquelles se prêtent les divers obsédés sexuels et aliénés qui permettent de "faire nombres" et de couvrir la manipulation.
Staline utilisa ce genre de méthodes effroyables pour vider de sa population la partie Est de la Prusse orientale qui devait devenir Russe et l'est toujours autour de konigsberg. La même armée rouge qui éventrait, violait et massacrait les civils de tous ages (surtout allemands mais aussi Polonais et Baltes) pour nettoyer certaines régions de leur population d'origine changeât de comportement comme un seul homme dès que Staline siffla la fin de la récréation pour imposer sa nouvelle ligne idéologique de "Libération du prolétariat Allemand" du nazisme et faire bonne figure devant les troupes alliés et leurs journalistes. ainsi Berlin fut rapidement une ville sure aux mains de la "glorieuse armée rouge".

A propos de l'actuel Président Morsi: Texte tiré de la Mailing de Galila El Kadi  le 6 mars 2013.

".../...Les révélations récentes de l’ancien responsable de la prison de Wadi El Natroun, de laquelle s’est évadé Morsi El Ayat (l'actuel Président...) avec 35 des membres de la confrérie et quelques éléments du Hamas le 28 janvier 2011, confirment les rumeurs sur une éventuelle aide des éléments des Frères de Gaza qui ont facilité cette évasion. Je rappelle que Morsi El Ayat, ainsi que d’autres Ikhwans, croupissaient dans les prisons de Moubarak lors de l’éclatement de la révolution, l’enceinte de l’établissement carcéral de Wadi Natroun, fut détruite par un buldozer, des cagoulés armés ont libéré tous les détenus, et ce jour-là, Morsi a pu joindre la chaîne Al Jazira pour annoncer sa libération avec ses camarades, par satellite, or tous les réseaux d’internet et de téléphone étaient coupées en Égypte à ce moment. Les demandes déposées auprès du procureur général pour ouvrir une enquête sur ces faits, sont restées lettre morte. Mais le témoignage du directeur de la prison ont réouverts la plaie, certains juristes exigent le retour de Morsi en prison affirmant qu’il a perdu toute légitimité. Mais qui pourrait  contraindre cet ancien repris de justice devenu président du plus grand pays du monde arabe et qui plus est, bénéficie du soutien des États-Unis et de l’Europe ? Personne en réalité, le peuple sûrement..../..."

Aucun commentaire:

Archives du blog