vendredi 8 mars 2013

Arnaud Montebourg l'enfumeur d'ouvriers

Un Cagoulard Normal


Combien de futurs licenciés ont vraiment cru à ces balivernes de ré-industrialisation de la France française (chions français...).
Tout, vraiment tout démontre clairement depuis au moins trente années que l'industrie fordiste du plein emploi est définitivement un chapitre clos du capitalisme. Même en Chine les projets de production à outrance de gris-gris consommables par les gorets yankee ou d'autres bat de l'aille.  Le PCC entame un grand virage vers la consommation de masse dans un seul pays, ce qui n'est là encore qu'un enfumage pour usage interne visant à calmer les masses chinoises de plus en plus critiques sur l'industrialisation à outrance qui les fait vivre dans un nuage toxique permanent mais toujours aussi pauvres et esclaves.
Montebourg n'est en poste que pour déstabiliser avec l'aide des syndicats et de la police les derniers ouvriers français qui refusent leur licenciement. Du maintient de l'ordre, rien de plus...
Pour des villes pauvres comme Aulnay et Bobigny c'est un drame social qui frappe les derniers salariés ouvriers digne de ce nom alors que ces villes doivent leur urbanisme aux seuls besoins des usines Peugeots qui ont littéralement dessiné le paysage urbain (et il est pimpant, pour ceux qui connaissent le cadre urbain local ou le deal de croquettes risque de devenir la seule activité possible, fumeurs vos papiers...).

On remarque que les actuelles luttes ouvrières coïncident exactement avec les quartiers dit "à risque" par l’État policier. Comme les quartiers Nord d'Amiens qui avaient après une bavure conspué "le premier flic de France" Valls, lors de sa venue sur place mouvementée qui le montrait chiant dans son froc de rencontrer "Le Peuple".
Comme Sarkozy avant lui, Valls tente de couvrir les bavures de sa police par des promesses de lois démagogiques pour faire oublier que les 3 fonctionnaires des BAC sont DCD de leur refus d'appliquer les consignes (pas de courses poursuites à grande vitesse pour des peccadilles qui mettent en jeu la sécurité du public inutilement alors que le simple relevé de la plaque minéralogique permettait un serrage en douceur, ce que savent tous les flics pro...).
Pour cette fois les victimes de la bavure sont les flics eux-même. Quel monde étrange ou il n'est même plus permis de se donner une montée d'adrénaline avec un bolide sympa sans que les hordes flicardes vous chasse comme si vous aviez vidé un chargeur sur l’État lui-même... 
Le couvre-feu télévision de 20 heure n'a jamais concerné les aventuriers, c'est la Vie même que vous cherchez à interdire mais l'aventure c'est justement de courir le risque de vivre à tout prix.

Le plaisir et l'adrénaline d'une virée nocturne avec ses potes en caisse tirée c'est la base même du vouloir vivre sa vie dans votre merdier capitaliste automobile et ce rêve est partagé par dix millions de lascars dans 5000 quartiers...
Toute une jeunesse devrait s'enfermer devant la télé avec papa-maman et la soupe OGM pour admirer vos conneries 24/24 ?
Ne rêvez pas, la fièvre du samedi soir ça existe !

Mais devant les nombreuses difficultés, et le coût de plus en plus élevé d'un hypothétique redémarrage de la raffinerie Petroplus... Blabla bla
"On continue de se bagarrer tous les jours, mais c'est un dossier extrêmement difficile", reconnaît-on au cabinet de M. Montebourg.


Aucun commentaire:

Archives du blog