dimanche 17 février 2013

Saint-Denis (93) Conf’-discussion sur l’Internationale Situationniste

jeudi 21 février 2013, à 19h30


Saint-Denis (93) Conf’-discussion sur l’Internationale Situationniste. 
Jeudi 21 février au squat de la rue des Tartres
Petite et Grande histoire de l’Internationale Situationniste
Mini-conférence + discussion ouverte
L'I.S. et la Critique du Fétichisme
Avec comme perspectives le dépassement de l’art et la destruction de la société spectaculaire-marchande, les situationnistes ont participé, de 1957 à 1972, à l’élan révolutionnaire qui a culminé dans la deuxième moitié des années 1960. Quel a été leur apport théorique et pratique ?

C’est ce que nous essaierons de voir le jeudi 21 février 2013, à 19h30,
au squat du  4 rue des Tartres, (Saint-Denis 93200)
(métro Saint-Denis-Université, terminus de la ligne 13).

Pour compléter la conférence-discussion, il y aura un infokiosque avec divers textes situs à emporter chez soi.

http://paris.indymedia.org/spip.php?article12944
https://fr.squat.net/
http://www.bopsecrets.org/French/opinions.htm

Mort de Robert Kurz
Extraits:
"...Sa thèse centrale sur la fin du capitalisme est la plus solide à ce jour, plus solide que l'analyse de Jappe qui pourtant est elle-même excellente. Les 2 ont travaillé ensemble mais visiblement Jappe n'a pas convaincu Kurz sur l'aventure situ ou la critique du Fétichisme de la Marchandise développée par Debord dans la SdS..."

".../...La praxis n'est pas la seule "Pratique de la Théorie". On peut en effet considérer que la théorie est une pratique mais elle est singulièrement insuffisante lorsqu'on prétend œuvrer à la "Critique Sociale" et plus encore "Révolutionnaire". C'est sur cette base qu'est née L'I.S comme "Internationale de Théoriciens Révolutionnaires". Plus que son Outillage Critique c'est sa pratique révolutionnaire que l'histoire à reconnue et qui se prolongeât bien après 1972 avec l'informel "Groupe Debord". Du "Coup de Strasbourg" à MAI68 en passant par le Mai rampant italien, le "Coup de Ségovie" et finalement celui du "Temps du SIDA". La liste est longue des éruptions subversives qui caractérisent une véritable "Pratique Révolutionnaire".

Vue d'une confortable position de "théoricien universitaire" cela parait trop scandaleux et surtout menaçant pour ne pas devoir censurer et désinformer sur de tels excès, ce qui de fait retire toute légitimité aux "Théoriciens Séparés" minaudant devant leur Cour d'étudiants bêleurs..."



Guillaume Pepy (Boss de la SNCF et "l'homme de Tarnac") refuse toujours d'affréter un train spécial gratuit au départ de la gare de Nantes pour les camarades de la ZAD de NDDL qui souhaiteraient se rendre à cette Conf' au motif qu'il manque cruellement de cars climatisés pour assurer une prise en charge complète des 6243 zadistes de la bande à Camille qui souhaiteraient se rendre au 4 rue des Tartres pour la discussion...

Si il a la tronche d'un officier du COS
 Pepy reste un véritable ami de la ZAD

Aucun commentaire:

Archives du blog