vendredi 4 janvier 2013

Un référendum en 2013 sur Notre-Dame-des-Landes


Sous le titre "Organisons un référendum en 2013 sur Notre-Dame-des-Landes" se cache la pire attaque contre la ZAD. Ce qui motive ces défenseurs de l'ordre capitaliste est dit clairement dans leur texte: "Ce désaccord réel peut à tout moment basculer dans l’irréparable" que veulent-ils réparer ?
"...devenir un abcès de fixation..." On et pas loin du Kyste avec un abcès...
"...sortir d’une confrontation stérile" stérile une confrontation qui vient de provoquer une prise de conscience qui leur fait peur !
On remarque chez les signataires du texte un ancien Opéraïste se disant Autonome... YANN MOULIER-BOUTANG (Mascarade) parmi cette brochette de crapules patentés autour de Dany-la-soupe qui sont nos pires ennemis.

"Organisons un référendum en 2013 sur Notre-Dame-des-Landes"

 Par: ISABELLE AUTISSIER Présidente du WWF France, DANIEL COHN-BENDIT Coprésident du groupe des Verts au Parlement européen, CORINNE LEPAGE Ancienne ministre, députée européenne, YANN MOULIER-BOUTANG Professeur à l’université technologique de Compiègne, SERGE ORRU Fondateur du festival du Vent, SERGE GUÉRIN Professeur à l’ESG Management School

"La confrontation autour du projet de création de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes échappe de plus en plus au débat argumenté. Ce projet, de plus de trente ans, recueille l’assentiment de la très grande majorité des corps institutionnels et d’une large partie de la société convaincue de la nécessité économique et sociale de cet investissement pour le développement et l’emploi de toute une région. Pour autant, il suscite l’opposition de plus en plus vive de celles et ceux qui parlent au nom des générations futures, qui s’inquiètent du manque de réalisme économique de ce projet, qui veulent préserver les ressources de la terre et sauvegarder un écosystème local de grande importance. Rappelons aussi que ce débat se déroule sur fond de crise des finances publiques.

Ce désaccord réel peut à tout moment basculer dans l’irréparable, devenir un abcès de fixation échappant à l’argumentation rigoureuse pour sombrer dans la lutte des signes et des symboles. Le débat démocratique et notre pays n’en sortiraient pas gagnant.

Dans une période de mutation et d’incertitudes, les projets structurants nécessitant des budgets publics d’envergure ne peuvent se développer sans un fort consensus de l’ensemble du corps social. Dans une époque d’inflation de messages et d’informations contradictoires, il est impératif de permettre à chaque personne de pouvoir choisir son avenir en connaissance de cause.http://www.liberation.fr/societe/2013/01/03/organisons-un-referendum-en-2013-sur-ce-projet-d-aeroport_871487

C’est pourquoi, nous, personnes engagées en faveur de l’écologie et d’une société soutenable, proposons que soit organisé un référendum en 2013. Une année sans élection, précisons-le.

Bien conscients que ce projet dépasse les limites d’enjeux locaux, nous appelons à ce que ce référendum puisse concerner l’ensemble de la population de la région Pays-de-la-Loire. Ce référendum devrait permettre la transparence du débat et la présentation des arguments et des scénarios de toutes les parties prenantes. Chaque habitant pourrait ainsi saisir la globalité des conséquences et des perspectives des différents enjeux.

Le vote, quel qu’il soit, aurait alors une légitimité indiscutable permettant de sortir d’une confrontation stérile et de dessiner l’avenir.

Newton regrettait que «les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts». Le référendum doit permettre aux habitants de décider après avoir écouté et analysé l’ensemble des arguments pour faire décoller un mouvement démocratique concepteur du futur."

Source:
http://www.liberation.fr/societe/2013/01/03/organisons-un-referendum-en-2013-sur-ce-projet-d-aeroport_871487

La préfecture cherche des poux aux zadistes conformément aux ordres de Hollande/Ayrault. Orchestration médiatique des déclarations obscènes de la famille Lauran qui venue chercher sa propriété n'explique pas pourquoi sa fille préfère le risque d'une fugue à l'ennui avec ses tristes vieux. Harcèlement des festivaliers de FestiZad et quadrillage permanent du secteur par sa flicaille.
L’État cherche la baston espérant condamner beaucoup grâce à ses laquais judiciaires comme au Tribunal de Mulhouse ou 3 innocents écopent de peines de prison si hors de propos que la juge Marion Brulez n'a pas osé demander leur exécution se contentant d'obéir au ministre Valls qui est son seul vrai ministre de tutelle...


Notre-Dame-des-Landes 4 janvier 2013: « Si les provocations continuent nous n’hésiterons pas à déplacer la manifestation au centre ville de Nantes »  
FestiZad le 4 janvier 2013


La préfecture met en danger des milliers de personnes

Étonnant communiqué que celui émis par la préfecture hier après-midi. La première moitié est entièrement consacrée à expliquer que la préfecture n’aurait pas été prévenue et n’aurait pas non plus réussi à nous joindre.

Outre le fait que les contacts étaient visibles sur le site depuis près d’un mois et que nous recevons environ 200 mails par jour, l’équipe sanitaire avait appelé la préfecture il y a 15 jours de cela pour se mettre en relation. Le but étant d’être sûre qu’ils puissent accéder sur zone. Il leur avait été répondu que la préfecture laisserait faire l’événement et n’interviendrait pas sur site. Cela semblait coïncider avec la demande émise par la commission de dialogue. Étrangement, selon le cabinet du préfet, notre interlocuteur n’aurait pas transmis les informations et serait actuellement en congés. Cela ne nous semble pas très crédible…

Effectivement, la préfecture n’a pas interdit cette manifestation festive. Pourtant, depuis ce matin, tout est bloqué aux entrées de la ZAD. Que ce soit de la nourriture, des structures, du matériel médical et même les toiles de tente des manifestants ! En gros tout ce qui peut servir de près ou de loin au bon déroulement de la ManiFestiZAD. La majorité du matériel de sonorisation et quelques chapiteaux étant déjà sur place, la manifestation aura bien lieu. Toutefois la sécurité sanitaire des participants s’en trouve fortement impactée : plus d’abris ni de tentes pour dormir au chaud la nuit, plus de matériel médical de premier secours et une tension évidente ne pouvant conduire qu’à des affrontements.

Loin de vouloir calmer la situation, la préfecture semble donc vouloir créer de nouveaux champs de bataille. Par cette situation, elle fait surtout en sorte de favoriser les accidents sanitaires lors de cette manifestation festive. Elle en assumera pleinement les conséquences. Cette manifestation se voulait festive, si les provocations continuent nous n’hésiterons pas à déplacer la manifestation au centre ville de Nantes.

                                                                                                                    FestiZad, 4 janvier 2013

Famille Patrie Fugues:
Michel et Dominique Lauran non content de mettre en danger leur propre fille en révélant sur tous les médias son identité et sa photo pendant sa fugue se mettent eux-même en grand danger en multipliant les déclarations contre les opposants à la ZAD de NDLL, sans prendre en compte le fait qu'il existe une multitude de soutiens dans toutes les régions qui pourraient bien leur compter risette...
Si ces gens sont salariés par VINCI cela peut se comprendre par leur avidité en services rémunérés sinon quel manque de discernement pour des amoureux de leur "sécurité" même chez des militants UMPFN.

Aucun commentaire:

Archives du blog