dimanche 30 décembre 2012

Nouveaux défis Européen


Potlatch de voitures

Donc acte, Valls entend relever le gant des Voitures brûlées du 31 décembre "Un sport national" et donner des chiffres...
Le potlatch risque d’être féroce cette année...

"... Réjouissez- vous, la participation au < Briquet d'Or Européen > sur base de voitures cramées par tête de pipe ne sera que plus prestigieuse et l'hexagone a de fortes chances que toutes cités du pays entier réunies elle ne gagnera pas seulement haut la main le Briquet d'Or convoité mais battra son propre record du monde inofficiel à ce jour. Petits et grands jeunes à vos Zipos."
Conseil un amateur éclairé
Un haut gradé de la maison poulaille, critiquant la mesure débile prise par Sarkozy (interdire la vente d'essence...), avait précisé au Fig en 2010 que le simple carré d'allume barbecue placé sous un pneu était de loin la méthode de flambage de voiture la plus utilisée... 
La préfecture de Paris rappelle que de manière générale «des consignes de férocité ont été données pour dissuader et réprimer tous actes de violence qui viendraient gâcher l'esprit de fête.»
«53.000 policiers et gendarmes seront mobilisés sur l'ensemble du territoire. Ce dispositif de sécurité, dont font également partie les sapeurs-pompiers et les associations de protection civile et de secouristes, est destiné à prévenir les troubles à l'ordre public et assurer la sécurité de tous», a déclaré le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet.
Les zone de sécurité prioritaire (ZSP) sont en vérité les Zone de Sabotage Permanent (ZSP).
Comme à Champigny(94) ou le commico du Bois-l'Abbé est assiégé depuis 1805 jours avec spectacles pyrotechniques et feux d'artifices..

Une passante "Ce commissariat ils finiront par le faire sauter"

"Ce n’est pas que du chiffre”, assure-t-on dans l’entourage du ministre. Ce qui n’empêche pas les policiers, dans certains départements, de “sigler ZSP” des coups de filet qui ont très peu à voir avec la zone pour bien afficher leur détermination.

Voitures brûlées: le rendez-vous à risque !
".../...Si elle n'en détient pas l'exclusivité, la France reste un pays où l'incendie «festif» de voitures le 31 décembre est profondément enraciné depuis plus de quinze ans. Et ce, sans que personne puisse expliquer vraiment cette tradition. Les experts observent juste que le premier foyer a été localisé en Alsace avant de gagner la région parisienne, la Seine-Maritime, les Bouches-du-Rhône et de se propager à travers le pays.

«En premier lieu, brûler un véhicule le 31 décembre s'est banalisé et est devenu, pour certains, une forme d'animation participant à la célébration du Nouvel An et brisant la monotonie d'une soirée qui ressemble trop aux autres», observait en janvier 2011 Alain Bauer en préambule d'un rapport de l'Institut national des hautes études et de la justice (INHESJ). L'incendie de véhicule s'apparente alors à une forme de rite où la voiture brûlée devient une sorte de feu de camp.»..." 

http://debord-encore.blogspot.fr/2011/01/plus-de-40-000-voitures-auraient-ete.html

http://debord-encore.blogspot.fr/2011/12/une-bonne-annee-20112012.html

http://debord-encore.blogspot.fr/2010/11/les-voitures-qui-brulent.html

http://debord-encore.blogspot.fr/2009/12/les-voitures-qui-brulent.html 

Aucun commentaire:

Archives du blog