dimanche 4 novembre 2012

Il faut écrire à Aurore Martin


Château en Espagne

Aurore Martin, arrêtée la semaine dernière et incarcérée depuis à Madrid, se retrouve accusée par l’Espagne de faits commis en France alors qu’ils ne sont même pas répréhensibles dans le droit français...

L’acte d'accusation est clair: Aurore Martin est notamment accusée d’avoir participé à deux réunions publiques du parti Batasuna qui se sont tenues en France en 2006 et quatre autres en Espagne. Problème: en France, ce parti est parfaitement légal, les faits reprochés ne sont en rien répréhensibles.


Il faut la noyer de correspondance. Les camarades du Pays Basque témoignent que ça réconforte l’intéressée et que ça impressionne l’administration espagnolesque et les matons locaux... 
Ne pas oublier les coordonnées de l’expéditeur ; sinon, ils seront trop heureux de jeter la lettre à la poubelle.
A vos plumes !

Aurore Martin CENTRO PENITENCIARIO MADRID V Ctra. Comarcal 611, km. 37,6 28770 Soto del Real (Madrid)



Aurore Martin, a été livrée aux autorités de l’État espagnol, où elle risque jusqu’à douze années de prison. Elle a été présentée dans la matinée de vendredi à un juge de l’Audience nationale à Madrid, la plus haute instance pénale espagnole, héritière directe de l’appareil de répression franquiste, fondée en 1977 pour remplacer le Tribunal d’Ordre Public (« Tribunal de Orden Público » de Franco). Le juge a demandé l’incarcération immédiate d’Aurore Martin pour « délit d’appartenance à une organisation terroriste ». Elle ne pourrait donc pas, a priori, être libérée sous caution.


Beaucoup a déjà été écrit au sujet de l’arrestation et de l’extradition d’Aurore Martin. Elle fait suite à l’arrestation, à Mâcon dimanche dernier, d’Izaskun Lesaka Argüelles ainsi que de Joseba Iturbe Ochoteco par les flics du Raid. Selon la justice espagnole, Izaskun Lesaka serait une des responsables de l’organisation armée abertzale ETA, dont les militants et sympathisants continuent à être persécutés des deux côtés de la frontière en dépit du cessez-le-feu unilatéral décrété depuis octobre 2011. En extradant Aurore Martin vers l’État espagnol, Valls, et plus largement le gouvernement, font preuve à nouveau de leur caractère profondément réactionnaire.  On sait désormais qu’il servent la soupe à Mariano Rajoy et au gouvernement du Parti dit Populaire, ce ramassis nauséabond d’opportunistes en faillite qui s’inscrit dans la droite ligne du franquisme. On savait que Valls était fier d’être « le premier flic de France » désormais, on sait qu’il est aussi le chien de garde de la garde civile espagnole avec la bénédiction du traître François Hollande.

Aurore askatu !

Abrogation du liberticide Mandat d’Arrêt Européen MAE !


La famille d'Aurore Martin accuse Manuel Valls d'avoir menti 

La famille de la jeune femme a assuré dans un communiqué que les déclarations du ministre de l'intérieur selon lesquelles la militante a été arrêtée à la suite d'un contrôle routier fortuit et qu'elle vivait dans la clandestinité étaient "fausses". "Nous affirmons que Manuel Valls est un menteur", écrivent-ils dans un communiqué lundi 5 novembre.

Concernant le contrôle "fortuit", ils disent avoir reçu plusieurs témoignages "attestant qu'au moment de l'arrestation d'Aurore, d'autres contrôles de gendarmerie ont eu lieu" sur des routes qu'elle était susceptible d'emprunter. Ils ajoutent qu'ils seront en mesure de fournir d'ici à quelques jours des "éléments plus précis". S'agissant de la "clandestinité", les amis d'Aurore Martin assurent que depuis son retour à la vie publique le 18 juin 2011 lors d'un meeting politique à Biarritz, elle vivait "normalement au vu et au su de tout le monde".
 

Aucun commentaire:

Archives du blog