vendredi 30 novembre 2012

1er décembre 2012 journée Mondiale du SIDA


1er décembre 2012 journée Mondiale du SIDA en France Zozialiste.

le Président de la République François-la-norme va aller inaugurer une salle «Françoise Barré-Sinoussi» à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre et la ministre de la Santé, Marisol Touraine, ira dans un centre médico-social à Nanterre. Une politique de notables de province de la 3e République pour un président potiche qui inaugure pour les caméras.
«Le nouveau gouvernement peine à convaincre de sa détermination», écrit Aides, la plus importante association de lutte contre le sida. «Certains engagements tardent à se mettre en place, d’autres sont édulcorés, reniés ou carrément enterrés. Sur des sujets majeurs comme le droit au séjour des étrangers malades, la sérophobie ou l’accès aux seringues stériles en prison, les ministères se renvoient la balle sans qu’aucune orientation claire ne soit prise». 

Pourtant en France l’épidémie continue. Selon l’expression javellisée, elle se poursuit "à bas bruit" dans les médias mais touche l’ensemble de la population. «Elle se caractérise par une forte concentration parmi les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes, les immigrés d’Afrique subsaharienne, et dans les départements comme la Guyane et la Guadeloupe», écrit l’Institut de veille sanitaire. 6500 nouveaux cas dépistés par an dans la dernière période. Mais de 15 000 à 35 000 personnes ignorent leur séropositivité.
Bruno Spire, président d’Aides, cite quelques exemples: «Pas de calendrier précis sur les annonces; mise en place de groupes de travail auxquels les associations ne sont pas conviées; concertation de façade sur certains sujets. Et enfin des ministères qui se renvoient systématiquement la balle sur de nombreux sujets de fond, comme le droit au séjour pour soins, les soins funéraires, etc.».

«Le vrai sujet, c’est remobiliser toute la société dans la lutte contre le sida. Pourquoi ne pas envisager une semaine du dépistage?» dit  la ministre Marisol Touraine pour évacuer la question mais quand et ou et quid des co-infections et des hépatites ? elle s'en fou.
 http://sites.google.com/site/tracesautonomes/avouer-sa-faillite
http://www.hepatites-forum.net
http://sites.google.com/site/tracesautonomes

Aucun commentaire:

Archives du blog