dimanche 10 juin 2012

AKERONE tamponné à Villiers-le-Bel

«Ils nous ont rentré dedans»

Laconique...
Une voiture de police a heurté un scooter samedi à Villier-le-Bel... 
Deux jeunes en scooter ont été blessés, dont un «sérieusement» Rodrigue connu sous le blase d'Akerone, en "heurtant une voiture de police" lors d'un "contrôle" samedi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), ...


 Témoignages:
"...Au micro de France Bleu, le jeune homme (survivant) a raconté qu'ils étaient garés avant de vouloir faire demi-tour. «Après on devait sortir dans le parking, on quittait le trottoir, ils nous ont rentré dedans», a poursuivi le jeune homme, ajoutant que les policiers «n'avaient pas de sirènes». «On a juste entendu une accélération. Ils nous ont rentré dedans. Après je me suis relevé et j'ai vu l'autre au sol» en sang, a-t-il raconté. ..."
"«Les policiers ont accéléré comme des cow-boys. C’est à ce moment-là qu’ils les ont percutés», raconte un homme qui se présente comme un ami du conducteur du scooter. Une mère de famille raconte avoir vu les policiers manipuler le scooter accidenté. «Ils l’ont changé de sens, avant même de porter les premiers secours. C’est quand même bizarre», s’étonne-t-elle. L’accident a fait renaître dans le quartier les amertumes envers les forces de l’ordre."
«Le scooter était sur le trottoir quand les mecs de la BAC les ont vus», a raconté Ayoube, 25 ans, qui n’a pas souhaité donner son nom. «En les voyant, les policiers ont donné un coup d’accélérateur et ont tamponné les deux jeunes qui ont été projetés par terre», a-t-il affirmé tout en précisant que l’un d’eux portait un casque.
«Cela n’aurait jamais dû se passer»
, a ajouté Marie, 21 ans, une amie du conducteur du scooter précisant que son petit frère, qui jouait au football à proximité, a été témoin de l’accident..

Au 8 avenue du 8 mai 1945 dans le quartier de Puits La Marlière «PLM» , où l’accident a eu lieu, une mare de sang tâchait le trottoir, a constaté une journaliste de l’AFP.
Le choc entre le scooter et la voiture de police s’est produit vers 16H20. 4 policiers dans un véhicule banalisé de la BAC (Brigade anti-criminalité)  sont à l'origine du drame. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls un ami du criminologue fou Bauer, «s’est rendu ce soir à la Salpêtrière au chevet du jeune blessé très sérieusement atteint, pour rencontrer sa famille, sa mère notamment était présente, et s’enquérir de son état».

REMENBER.
Le 25 novembre 2007 vers 17H00, deux adolescents, Mushin et Lakamy, étaient tués dans la collision de leur mini-moto avec un véhicule de police lancé à vive allure . Cet accident avait provoqué deux jours de colère.

Dissolution des BAC !

Comme en 1986 après la mort de Malik Oussekine qui avait permis la dissolution des "Voltigeurs Motocyclistes" une unité ultra-violente !
Remplacement des anciennes BAC par des Patrouilles Locales de Sécurité (chargées de la micro-délinquance) ou retour aux anciennes BT (Brigades Territoriales) qui avaient au moins le mérite d’être composées de professionnels expérimentés cherchant les "Flags".

http://akerone44.skyrock.com

"...Tant qu'on appellera BAC (Brigades Anti-Criminalité) des "Contrôleurs de Micro-délinquance" chargés de la routine mais programmé comme des Rambos de pacotille on aura des morts inutiles et des fonctionnaires bons-à-rien qui se prennent pour des Tarzans...  "
Lire ici
Ouai la BAC c'est Tarzan dans la jungle urbaine... 

Aucun commentaire:

Archives du blog