mercredi 2 mai 2012

Les élection Présidentielles en France

"Rien n'est réel, tout est permis"

Quoi que parfaitement secondaire au regard de l’immensité de la crise finale du capitalisme, les élection Présidentielles en France ont leur importance pour la suite.
On remarque la noyade du sitcom sarkozyste aux nombreuses trahisons dans son gouvernement, jusqu'au Premier Ministre Fillon après une ribambelle de ministres ou ex qui règlent les starting block des prochaine Législatives...

Les mouvements de grèves et de désobéissances dans la police qui avaient commencé à la SDAT s'étendent. Ils avaient débuté juste avant le clip Mérah dont les candidats Hollande et Bayrou avaient compris tout le sens dés le début.  Stoppant leur campagne électorale et se congratulant publiquement  aux obsèques des soldats défunt de Toulouse pour éviter le piège grossier tendu par les barbouzes sarkozystes. 
Photo explicite: Martine Aubry pousse une gêneuse pour mieux Pacser Bayrou, l'affaire est dans le sac pour les futurs Législatives.
Les cars gratuits pour amener les figurants UMP place du Trocadéro étaient squattés par les sympathisants du Front National allant vers leur grande messe Anti-Sarkozy (vote tactique défendu par l'ambitieuse Marine bien plus gourmande que son père et qui prépare un nouveau parti sur les ruines de l'UMP-PMU.)
Dans les aberrations de la campagne électorale de l'UMP on note en plus de l'étalage de toutes les haines d'un public de rentiers en menace de faillite, finalement la PEUR du capitalisme et de ses règles implacables qu'ils ont pourtant toujours défendu avec la force des armes depuis le début de ce système dont ils étaient les principaux profiteurs, croyait-ils.
Derrière le rejet de la "Lutte des Classes" et même des classes, et donc du réel, de la réalité toute crue, se cache la peur de la Fin du Capitalisme inéluctable.
Même en fusillant a tours de bras tous les boucs émissaires qu'ils s'inventent ils se savent perdu...
Certains des plus fous évoquent le pacte Germano-Soviètique dans la crainte d'une alliance fantasmatique Hollande-Le Pen comme une alliance Hitler-Staline...
Les camps pour tous mais pas au Club Med...

Hors de ces fantasmes déments regardons concrètement la direction politique du président déchu. Dans son alliance avec la chancelière Merkel, Sarkozy c'est laissé emprisonné par les banques allemandes dont elle est la représentante contestée dans son pays mais aussi partout en Europe et même aux USA.
La politique de rigueur imposé ne fait plus recette momentanément et seule l'organisation d'une énième Relance à l'échelle de l'Europe est à même de faire gagner encore un peu de temps au système capitaliste.
C'est ce que demandent la presque totalité des États européens, des électeurs Allemands et finalement Wall Street qui ne peut seul remuer le merdier financier dans lequel se débattent Bourses, banques  et transnationales. Hollande a donc de puissants alliés internationaux en plus du clan Chirac...

On peut se demander si Sarkozy ne cherche pas la certitude de perdre ces élections comme un homme de paille qui respecte le contrat signé mais ne souhaite pas rempiler 5 ans de plus. En aurait-il les moyens après avoir joué la guerre civile gagnante depuis le début de son mandat avec désormais pour seuls supporters des gérontocrates, quelques anti-degooche, et quelle infanterie ?

Comme pour l'intermède US "métis de-gauche" après Bush, le scénario "Gauche au Pouvoir" facilite une recomposition de la droite française usée jusqu’à la corde et donc la relance du Jeux Perpétuel dit "Alternance".
L'idéal pour ce Spectacle serait une élection bidon par mois en sus d'une Coupe du Monde de Football par semaine pour mieux mobiliser les dupes du système...
Mais la roue du capitalisme continue de tourner et la réalité ne peut se nier qu'en rêve, le retour d'élastique sera forcément très sec.


"Rien n'est réel, tout est permis" Lire: Vladimir Bartol  Alamut 
Reprise d'un morceau de 1978 de BULLDOZER (période Punk de l'Autonomie parisienne)

Aucun commentaire:

Archives du blog