De La Défense ou d’ailleurs
De Toronto à Melbourne en passant par Paris, Zurich et New-York, les "indignés" sont délogés au quatre coins du monde. Depuis le début de la semaine nombre d'entre eux ont été sommés de décamper, un peu partout dans le monde. La police a tiré sur un homme armé sur le campus de l'université de Berkeley, en Californie, au moment où un millier de militants anti Wall Street manifestaient. L'homme blessé, mais dont l'état n'a pas été précisé, a été emmené à l'hôpital et l'école de commerce où se sont déroulés les faits a été évacuée, a indiqué l'université. A Oakland, juste à l'est de San Francisco, la police est intervenue lundi à l'aube pour démanteler un autre campement installé par des militants anti-Wall Street
La police est intervenue mardi soir pour démanteler le campement des "indignés" installés depuis une dizaine de jours sous la Grande Arche du quartier d'affaires de La Défense, près de Paris.
Vers 21h40, des policiers et des gendarmes mobiles, au nombre d'une centaine selon la préfecture, ont confisqué les cartons, pancartes, bâches constituant le campement des Indignés, qu'ils ont encerclés. Dans la nuit de mardi à mercredi, le campement regroupant une centaine de manifestants s´est vu à nouveau saccagé avec violence par les forces de l´ordre qui sont allées jusqu’à piétiner la nourriture et les médicaments, ont indiqué les Indignés dans leur communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire