dimanche 7 août 2011

AAA+++




AAA+= -

"Les investisseurs ont de plus en plus l'impression que l'on va au-delà de la crise financière, vers un risque systémique, et cela auto-entretient le vent de panique qui souffle sur les marchés"
Dirigeants politiques et banquiers centraux des principales économies de la planète s’activent ce dimanche 7 aout , dans le plus grand secret, pour trouver une solution concertée afin d’empêcher une nouvelle débâcle à la réouverture des marchés financiers lundi. Standard & Poor’s (S&P) a retiré vendredi aux Etats-Unis la prestigieuse note «AAA», dont jouissent les émetteurs d’obligations les plus fiables.
La dégradation de la note américaine par Standard & Poor’s alimente la crainte d’un krach sur les places boursières. Et un effet domino sur la crise de la dette des Etats.
En dégradant, vendredi soir, la note de la dette publique américaine, passée de AAA à AA+, l’agence de notation Standard & Poor’s (S & P) a pris une décision historique, aux conséquences encore imprévisibles.
"C'était une séance folle. Le secteur bancaire n'avait pas été attaqué aussi violemment depuis Lehman Brothers", souligne Renaud Murail, gérant d'actions chez Barclays Bourse.
"On est dans une atmosphère de panique, le marché joue à se faire peur. Il y a eu une attaque en règle, une spéculation à la baisse, mais surtout une phobie générale", poursuit le gérant.
HA HA HA... 
Fin du capitalisme ?

Aucun commentaire:

Archives du blog