QUE S”EST IL PASSE AU réacteur 4 de Fukushima ?
17 juin 2011 : Pas d’information officielle quant à une explosion apparente au réacteur 4 de Fukushima. Dans la nuit du 13 au 14 juin, un feu et divers phénomènes se sont manifestés au réacteur 4.
Comme d’habitude, TEPCO s’est bien gardé de commenter l’événement. Attention : des internautes ont rapporté que sur certaines des vidéos de TEPCO en ligne, l’explosion n’est pas visible, elle a disparu!
Pour une vue parfaite de l’explosion, voyez cette vidéo : l’explosion est à 0:16 à 0:18.
Traitement de l’eau contaminée à Fukushima : l’eau était simplement trop « chaude »
pour que le système fonctionne, a découvert TEPCO.
De l’Asahi Shinbun (20 juin)
TEPCO a mené une enquête sur le système de traitement de l’eau contaminée qui a été suspendu [quand la radioactivité du sous-système Kurion a dépassé la limite (4 millisieverts/h) fixée par TEPCO] et a annoncé le 20 juin que le problème était du auflux d’eau qui contenait beaucoup de matériaux radioactifs que prévu. TEPCO effectue toujours des tests et mesure le niveau de radioactivité.
Bien, plus de 100.000 tonnes d’eau hautement contaminée à la centrale de Fukushima sont estimées contenir 720.000 terabecquerels de matériaux radioactifs.
Si le vaisseau de Kurion a absorbé assez de matériaux radioactifs en 5 heures et que cela aurait pris 30 jours, comme je l’ai écrit dans un précédent billet, c’est que l’eau était 144 fois plus radioactive que le système l’avait anticipé.
Si l’eau est réellement 144 fois plus radioactive, l’accident de Fukushima nécessite une nouvelle catégorie INES et ne devrait pas être classé dans la même catégorie (niveau 7) que l’accident de Tchernobyl qui n’a libéré que 5,6 millions de terabecquerels de matériaux radioactifs. On devrait peut-être l’appeler simplement « Niveau Fukushima ».
Contrôle de l’information au Japon
Aweb2u (une toile pour vous) Par jeep le dimanche, juin 19 2011, 22:38
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2005289/The-toxic-truth-Japans-harmony-tsunami.html … TEPCO a été en mesure de contrôler l’information à travers le système séculaire des Clubs de presse, où le gouvernement fournit des informations aux médias sélectionnés. Mais le DailyMail de dimanche a parlé à des sources intérieures à l’industrie nucléaire japonaise qui savait que les mesures de rayonnement montraient des pics d’intensité à 155 miles au sud de Fukushima, immédiatement après la première explosion. Les responsables leur ont dit de tenir silencieuse l’information sur les résultats.
Une enquête réalisée par Fuji Television Network le mois dernier a révélé que 81 pour cent du public n’a plus confiance dans l’information gouvernementale au sujet des rayonnements.
L’achat de nourriture est aussi devenu un problème. Les commerces ont commencé à mixer les légumes provenant de différentes préfectures étant donné que les clients choisissaient les aliments en fonction de l’endroit où ils étaient cultivés.......
durée de la decontamination :un siecle ?
Three-Month Update of Fukushima Accident and the Flood of New Information Coming Out
Michio Kaku on June 17, 2011, 6:18 PM
It has been over 3 months after the tragic accident in Fukushima, Japan, and a flood of new information has been coming out.
Cela fait à présent trois mois qu’ont eu lui le séisme et le tsunami qui ont entraîné la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima.
Trois mois après, la situation reste très préoccupante et n’est toujours pas stabilisée.
L’Autorité de sûreté nucléaire japonaise (NISA) a, ces derniers jours, révélé de nouvelles informations sur la chronologie des événement dans les réacteurs n°1, 2 et 3 de la centrale de Fukushima.
Ainsi dans le réacteur n°1 les barres de combustibles ont été exposées à l’air deux heures après le séisme et la fusion du cœur a eu lieu 5 heures après le séisme, soit environ dix heures plus tôt que l’estimation de TEPCO .
La fusion a eu lieu 80 heures après le séisme pour le réacteur n°2 et 79 heures après pour le réacteur n°3. Soit respectivement 29 heures plus tôt et 13 heures plus tard par rapport aux estimations de TEPCO.
En ce qui concerne la quantité d’hydrogène produite lors de la fusion du cœur des barres de combustibles, la NISA les a également vu à la hausse : pour le réacteur n°1 cette quantité est de 1000 kilogrammes, de 800 kilogrammes pour le réacteur n°2 et de 1000 kilogrammes également pour le n°3.......
Lundi 20 juin 2011
Catastrophe de Fukushima : le point trois mois après l’accident
désinformation mondiale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire