mercredi 11 mai 2011

Mort de Ben Laden: Toujours plus de questions

Beaucoup d'interrogations sur la prétendue mort de ben Laden. Ci-après  un article du site http://www.reopen911.info pose une série de questions sur les contradictions et les hésitations des médias sur le sujet. Une telle opération qu'elle soit virtuelle, simulée ou réelle, demande une longue préparation en amont et la CIA dispose de tous les moyens pour affiner la préparation de ce genre d'opération.  Un plan média est toujours orchestré de longue date mais cette fois il y a eu un os: L'os Internet. Un témoins pakistanais  a décrit l'opération en temps réel avec twitter. C'est ce qui a provoqué les déclarations contradictoires et confuses des autorités américaines prises de vitesse par la Toile. (Un utilisateur de Twitter, Sohaib Athar, qui tweete sur le compte @ReallyVirtual, a couvert les événements en temps réel, sans savoir de quoi il s'agissait dans un premier temps. Sahaib Athar se décrit comme un “Consultant en TIC qui fait un break dans cette vie de fou en se cachant dans les montagnes avec ses ordinateurs”.) Voilà la raison de l'empressement a fournir des infos pour enfumer l'opinion publique...

  Le 911, le numéro d'urgence américain

Quelles preuves qu'Oussama Ben Laden est mort hier dans un raid au Pakistan ?

L'annonce ce matin par Barack Obama de la mort d'Oussama Ben Laden est une fois de plus entourée d'un grand mystère que les médias peinent à dénoncer.  Tous les ingrédients de l'opération de communication médiatique d'envergure sont de nouveau réunis ici.  D'ailleurs, tout ce qui se passe sous nos yeux n’évoque-t-il pas de nouveau un scénario qui épouse les intérêts de l'administration américaine, notamment ceux d'Obama dont la popularité s'effritait ces derniers temps ?
  • Une fois de plus les Etats-Unis agissent de concert avec leur allié pakistanais dont le rôle joué dans les attentats du 11-Septembre est terriblement équivoque (lire notamment notre article « Le Pakistan : un allié ... très suspect »).
  • Le commando américain qui était censé arrêter Ben Laden fut contraint, nous dit-on, de riposter après avoir essuyé des tirs.  Résultat : Ben Laden a été tué !  On notera toutefois que dans un deuxième temps, la version officielle expliquera que Ben Laden a été abattu de deux balles dans la tête à bout portant ("double tapping").
  • Très vite, une photo présentant le visage de Ben Laden tuméfié est diffusée par les télévisions pakistanaises et reprise par les médias du monde entier.  L’image est saisissante.  Oui mais voilà,  c'est un faux, et les médias de s'excuser platement pour avoir relayé ce trucage grossier que nous avions détecté au premier coup d'oeil ce matin.
  • De plus, le corps d'Oussama Ben Laden aurait été jeté à la mer, "en violation totale des règles de l'Islam" précise la Grande Mosquée de Paris, interdisant par la même toute identification ultérieure d'un corps qui aurait été authentifié ... par les militaires US.
  • Les médias nous avertissent : attention la menace terroriste peut redoubler après un tel événement.  La guerre contre la terreur peut donc se poursuivre...
  • Néanmoins, le tout est célébré comme une grande victoire américaine.  Il est avéré qu'au moins un million et demi d'innocents ont été tués en Irak et en Afghanistan et que ces deux guerres se poursuivent sans motif légitime et s’enlisent.  Alors, où est la victoire ?  Quelle victoire ?
Ne reprenons pas la rhétorique relayée par les grands médias et qui consiste à induire que si Ben Laden vient de disparaître, c'est qu'il était jusque-là bien vivant.  Un grand nombre d’informations accumulées depuis le 11-Septembre tendent à laisser penser que Ben Laden était mort depuis bien longtemps déjà.  Par exemple, dès le 19 janvier 2002, le président pakistanais Pervez Musharraf avait déclaré sur la chaîne américaine d’informations CNN : « Franchement, je pense maintenant qu’il est mort, car il est malade des reins. Les images le montrent extrêmement affaibli ».  Et avant même cette déclaration, dans une brève parue le 26 décembre 2001 dans le journal égyptien Al-Wafd, un haut responsable du gouvernement taliban afghan avait annoncé qu’Oussama Ben Laden avait été enterré le 13 décembre ou vers cette date.
Depuis maintenant plusieurs années, les "vidéos-confession" de Ben Laden sont considérées comme très suspectes et les différents messages qui lui ont été attribués n'arrivaient plus à convaincre grand monde, pas même Alain Chouet, ancien directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE (Discours d'Alain Chouet au Sénat, le 29/01/10, min 1:55).

 suite complet

Aucun commentaire:

Archives du blog