vendredi 4 mars 2011

Communique de presse Anonymous

Émission: "Complément d'Enquête" France2 Télévision
Communiqué de presse Anonymous - Émission "Complément d'Enquête" France 2 Télévision.


Anonymous a porté un grand intérêt à l'émission "Complément d'Enquête" diffusée le 28 février 2011 sur France2 et respecte le travail de journaliste.
Nos récentes actions ont visiblement intrigué (l'Élysée ?) puisque France Télévision a désiré en faire un reportage et nous en sommes heureux. C'est toujours pour nous une reconnaissance, et à chaque reportage ou article, toujours plus nombreuses sont les personnes qui rejoignent notre mouvement.
Plusieurs fois nous vous avons très clairement expliqué qui nous étions, et ce que nous défendions.


Nous vous avons écoutés, et nous sommes une nouvelle fois déçus par votre volonté d'ignorer la réalité. Nous ne nous reconnaissons pas dans ce reportage, aussi nous vous demandons un droit de réponse.

Nous sommes déçus que vous n'ayez pas plus mis en avant les valeurs que nous défendons telles que la liberté d'expression, pourtant ce combat n'est-il pas également celui des journalistes ? Peut-être pas chez France Télévision.


Votre  présentation des Anonymous nous a semblé être manipulée afin de correspondre à l'image que le gouvernement français veut donner des  Anonymous à l'opinion française, comme précisé dans les commentaires de votre invité du Palais de l'Élysée.


Le gouvernement aurait-il commandité cette émission à France Télévision ?
C'est une question que nous nous posons très sérieusement après avoir décortiqué ce reportage.
Travail de journaliste ou de la cellule de communication de la présidence française ?
L'intervention de Mr Guaino semble confirmer nos doutes, de plus un entretien réalisé dans un lieu si haut en symbole (Hôtel de Marigny). Le gouvernement français condamne les manipulations médiatiques à l'étranger, notamment au Mexique, mais en fait de même auprès de ces propres citoyens.


Dans une mise en scène risible, vous nous dépeignez comme de simples cybercriminels inconscients épris de plaisirs et d'argent facile. Sachez que nous ne jouons pas, nous ne volons pas, et que nous sommes contre toute forme de violence. Anonymous n'est pas français, Anonymous n'appartient pas à un seul pays ou à un seul continent. Anonymous est universel.


Vous avez passé sous silence nos messages de paix, nos actions pour la liberté d'expression et de manifestation en Tunisie, Égypte, Algérie, Libye, Bahreïn, Yémen ou Iran, nos solutions contre la censure d'internet appliquée dans de trop nombreux pays. Nos actions à l'encontre de la secte de l’Église de Scientologie, ou plus récemment la secte Baptist Church aux États-Unis, ainsi que celles menées contre la société HBGary pour  dévoiler le dessous des cartes des soi-disant sociétés de sécurité qui travaillent pour nos gouvernements et le capitalisme sauvage. Nos manifestations numériques contre les opposants à Wikileaks, nos opérations de mirroring afin que les informations ne puissent  disparaître d'internet.


Nous voulons également dire aux françaises, aux français, aux journalistes, de refuser l'ignorance car elle entraîne peurs et fantasmes. Nous ne sommes pas une société secrète, vous pouvez nous rejoindre sur le réseau IRC anonops.net (1) et poser vos questions. Vous pouvez également lire les communiqués et les lettres sur le site Anonnews (2). Lisez-les, ainsi que les commentaires, avec un esprit critique et dans leur diversité. Prenez du temps pour vous forger votre propre opinion sur ce que nous sommes. Nous sommes  complexes, nous sommes multiples, mais nous sommes vous, le peuple.

Heureusement le gouvernement français nous sous-estime.
Heureusement tous les journalistes ne sont pas à la botte des gouvernants.
Heureusement la nouvelle génération possède dans ses mains des outils qui lui permettent de ne pas être dépendante de l'information d'état.
Anonymous est né d'internet,
Internet est incontrôlable,
Anonymous est incontrôlable,
Nous sommes dans l'ère de l'information,
Nous sommes une génération que vous ne pouvez aisément manipuler et cela vous dérange,
Nous sommes Anonymous,
Nous sommes Légion,
Nous n'oublions pas,
Nous ne pardonnons pas,
Redoutez-nous.
 
1 : #francophone@irc.anonops.in (irc.anonops.ru, irc.anonops.net) http://irc.lc/anonops/francophone
2 : http://www.anonnews.org

Aucun commentaire:

Archives du blog