lundi 14 février 2011

Les Truqueurs

Ce scénario a été refusé et DSK éjecté proprement par les concurrents qui ont préféré imposer Hollande (Réseaux Franco-français de Chirac contre CIA Sarko/Bush  ?)

Le spectacle de la démocratie n'est pas la démocratie. Le vieux principe des "élections démocratiques" qui fait a juste titre s'enflammer le monde Arabe n'a plus cours depuis longtemps en Occident mondialisée. Même ses versions minimalistes et dégradées qui résistaient encore dans les plus vieux pays démocratiques comme la Suisse ou la Suède ne sont plus que des jeux truqués dont le spectacle est censé rassurer l'électeur, une mascarade.
Deux pays autoproclamés pays des droits de l'homme et pays de la démocratie ont abolie devant le monde entier leurs derniers garde-fous et leurs derniers "droits", les USA et la France. Les premiers lors de cette pitoyable élection de Georges Bush qui a eu besoin de l'argent d'ENRON et du 11 septembre pour faire oublier les trucages électoraux les moins convainquant. Le second avec l'auto-désignation avant coup du gagnant. La victoire de Sarkosy était décidée depuis longtemps comme celle prévue de son remplaçant: DSK. Ce sont les même qui écrivent et imposent ces scénarios. Qui peut douter que ces hommes sont des agents de la CIA bushiste ?
On ne confie pas la finance mondiale au premier venu mais à un homme sûr et formé au sérail: DSK chargé de faire oublier Sarkosy comme le métis Obama n'a comme fonction que de faire oublier Bush et son gang qui contrôle pourtant toujours les USA (plus c'est gros, plus ça passe). Mais il faut aussi des animateurs de ces spectacles électoraux pour brouiller mieux les esprits et les cartes, ici encore rien n'est laissé au hasard, ni la marque Le Pen, ni le faux frère déguisé en "degoche" le populiste Mélenchon.  Les Le Pen servent à capter et Mélenchon à saboter tout autre scénario que celui écrit à l'avance par les stratèges de la CIA. Le con qui vote encore sera contraint d'élire DSK parce qu'il est désigné d'avance pour faire oublier Sarko et diluer tout autre vote au premier tour.
Tout cela est banal et ne diminue en rien la force du printemps Arabe et le vent de vraie démocratie qui y souffle et va emporter les anciennes tyrannies.
Alger, malgrés ses bonnes relations avec l'ami américain vient d'être lâché par les USA, quel abaissement et quel affront pour des Nationalistes traités comme des laquais et perdant leur dernier attribut après avoir tant léché les bottes des USA...

Le Pen et Mélenchon, deux stratégies pour le même électorat

Au-delà des petites phrases, on voyait bien apparaître, dans ce round de rodage pré-campagne électorale, les stratégies qui se dessinent. Et en particulier, entre ces deux personnalités politiques, une véritable concurrence pour  tromper une partie du vote populaire qu'ils ont en commun, ceux qui rejettent le système et ne savent pas trop qui, à l'extrême droite ou à gauche de la gauche, incarne le mieux ce positionnement.  Récupérant même l'arrivée de Tunisiens sur l'île de Lampedusa ces derniers jours comme le signe que nous vivons dans un monde dangereux qui exige le repli national.aire entrer la France. Les piques ont parfois fait mal.
Jean-Luc Mélenchon n'a pas eu trop de difficultés à démolir les propositions économiques de son adversaire : c'était plus facile que sur l'immigration et l'islam, sujets sur lesquels Marine Le Pen a plus de capacité à surfer sur une démagogie populiste. 
Bref ils occupent l'espace médiatique pour faire dormir les classes moyennes.
Quelle volte-face pour Obama qui est contraint de soutenir les revendications démocratiques arabes alors que son réseau de tyrans est seul capable de lui fournir l'énergie bon marché dont dépend cette pauvre Amérique qui s'auto-détruit pour quelques M3 de Gaz de schiste !

Aucun commentaire:

Archives du blog