lundi 17 janvier 2011

Que dit la Révolution Tunisienne

Il est trop tôt pour savoir si le peuple tunisien aura les forces suffisantes pour imposer "La première Démocratie Arabe" mais c'est tout l'enjeu de cette révolte qui donne tord à la foi aux dictateurs arabes, aux néo-islamistes et surtout à la Dictature néo-libérale mondialisée
Les tunisiens ont prouvé qu'un peuple arabe ne comptant que sur ses propres forces peut renverser le cours de l'histoire et chasser une dictature corrompue. On peut objecter que la Tunisie est un cas à part du fait de son "développement humain" comme d'ailleurs de ses traditions d'ouverture sur le monde mais à l'heure du Net et de la mondialisation quel pays échappe à la circulation des idées ?

C'est un séisme positif qui ébranle déjà tout le Maghreb et se répand en échos dans tout le monde arabe. Tremblez dictateurs les peuples se réveillent et savent ce qu'ils veulent bien plus que vous ne l'aviez imaginé dans vos cauchemars.
Qui n'a pas remarqué que si les Etats européens (la France en premier lieu aux mains d'une clique d'idéologues ringards et de prévaricateurs coincés) n'ont rien vu venir, rien voulu entendre, les peuples d'Europe et d'ailleurs (monde arabe surtout),  ont soutenu  cette aventure de la démocratie en Tunisie. Les tunisiens ont bien compris qui étaient leurs ennemis et qui étaient leurs amis. La solidarité en acte c'est exprimé sur le Net et dans la rue des 4 coins du monde pour que naissent cet espoir incroyable mais vrai.
A Oman, on soulignait qu’une telle révolte «n’était pas arrivée dans le monde arabe depuis mille ans»
En se libérant les tunisiens ont rendu un grand service aux peuples de la région qui crèvent sous la botte et le mépris, d'Alger sont arrivé les premières répliques du séisme qui continue son chemin à travers le monde. Désormais, plus rien n’est impossible. Il y a un avant Tunis et un après.
Vive la Liberté tunisienne !

Aucun commentaire:

Archives du blog