dimanche 26 décembre 2010

Le monde merveilleux d'Anne-Sophie Mercier


"...Michèle Alliot-Marie rieuse, enjambant les barricades de la place de la Concorde le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy..." !!???

Un article en Une du "Monde Magazine" daté 25 décembre:

La journaliste papote sur les derniers avatars du Spectacle Politique.
"...Alors, bien sûr, la qualité du contact entre politiques et électeurs s'en ressent. Michèle Alliot-Marie rieuse, enjambant les barricades de la place de la Concorde le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy pour figurer sur la photo près du nouveau président et mettre en scène son ralliement, le referait-elle aujourd'hui ? " Sans doute pas, estime son équipe. On aurait trop peur du corsage qui s'ouvre, et hop, un sein qui sort, et la photo qui part sur le Net et la ridiculise. "

Pour Stéphane Fouks, les nouvelles règles du jeu, qui imposent maîtrise et rigueur, sont une chance. "L'opinion considère désormais la maîtrise de la communication comme une épreuve initiatique. Que le meilleur gagne. Un homme incapable de comprendre les règles, de gérer son image, peut-il maîtriser l'État ? Quelqu'un qui n'a pas les nerfs suffisants, qui ne comprend pas les messages envoyés, qui ne sait pas faire les efforts qui s'imposent n'est tout simplement pas fait pour le job. "

Une véritable apologie du darwinisme en politique qui fera peut-être regretter les Séguin, les Borloo, tous ceux-là qui à l'évidence ne sont, n'étaient pas des prédateurs, et dont les différences, les failles et les révoltes faisaient peut-être le sel de la politique..."
Nous voilà rassurés, il s'agissait d'une simple barrière métallique. L'émeute ce jour là en resta au stade de la manifestation bon enfant quoique persistant toute la nuit à travers Paris, mais sans jamais déboucher ni sur la place de la Concorde, ni sur des barricades...
Le seul intérêt de cet article est de nous rappeler que la seule boussole des imbéciles  c'est un regard cadré par les œillères du divertissement.
Pas par la "Mondialisation financière" mais Dépassés tout court et tout simplement. Quant à la ruine  elle concerne rien de moins que la totalité du vivant, l'humanité elle-même qui s'imaginait en être la meilleure partie...

Aucun commentaire:

Archives du blog