vendredi 19 novembre 2010

Complot contre Julian Assange

Le fondateur australien du site WikiLeaks (site publiant des documents confidentiels de l'armée US), soupçonné de viol et d’agression sexuelle grâce à une habile manipulation en Suède, est désormais un homme traqué. Le parquet de Stockholm a annoncé hier qu’un mandat d’arrêt serait lancé.
Selon le quotidien de Stockholm, un mandat d'arrêt européen devrait rapidement être délivré. Julian Assange réfute catégoriquement les accusations portées contre lui.
"Je ne sais pas ce qui se cache derrière [ces accusations]. Mais nous avons été avertis que, par exemple, le Pentagone nous jouerait de vilains tours pour nous détruire", affirme M. Assange.
WikiLeaks s'est attiré les foudres de l'administration américaine en publiant récemment 77 000 documents confidentiels sur la guerre en Afghanistan. Et, le 14 août à Stockholm, M. Assange a promis la prochaine publication des 15 000 autres documents classifiés qu'il possède sur ce conflit.
Depuis la parution de près de 400 000 documents secrets sur la guerre en Irak, bien des informations d’intérêt relatif seraient passées aux oubliettes au profit des révélations sur l’Irak ou l’Afghanistan. Des contenus inexploités, à cause d’une « impossibilité de publication liée aux ressources » du site, très en retard, comme l'a expliqué Julien Assange lui-même, fin octobre. Daniel Domscheit-Berg projetterait donc de lancer de son côté un nouveau site, “pour assister les lanceurs d’alerte qui veulent organiser la fuite de document”, rapporte le Wall Street Journal.
Lire ici


Aucun commentaire:

Archives du blog