samedi 6 mars 2010

POURQUOI ce SITE






Après la mort de Guy Debord en novembre 1994, et cela dès l'annonce de son suicide, la censure médiatique totale fut remplacée instantanément par une pompe funèbre ignominieuse, presque un soulagement pour ces rats. Sans aucun doute orchestré d'en haut, le chant des sirènes se fit élogieux à la une de tous les torche-cul du monde du spectacle.
Blablabla "quel artiste" "quel écrivain" "quel cinéaste" tout sauf un révolutionnaire disait leur chant appuyé par toutes les autorités du spectacle.
La première chose a faire, après avoir salué la sortie de l'Artiste par une méchante cuite, était de mettre au plus tôt en accès libre ses textes, documents et autres indispensables créations dans toutes les langues possibles pour barrer la route aux falsifications les plus évidentes qui menaçaient déjà.
La toute première information sur internet dans les milieux Autonomes en France date des "Transnationales pour l'Autonomie" à l'AGECA en 1988. Ce sont des camarades italiens qui diffusaient cette idée, ils avaient quelques PC déjà connectés au réseau. Le Minitel faisait fureur et certains laissaient de telles ardoises que même encore aujourd'hui ils sont triquard chez France-Télécom. Les Modems 2400 bit/s, 4800 bit/s et 9600 bit/s,  et les bricolages au 3614-3612, ça leur dit rien aux bisounours qui surfent sur CIA/NSA Facebook...
Le meilleur choix était le très anonyme P2P. Tel fut fait et vite et bien et cela explique la richesse des réseaux P2P en ressources  Guy Debord...
Un connard de journaleu remarqua dans les années 1995/96 que le WEB regorgeait de ressources sur Debord mais cet imbécile n'avait même par pris la peine de regarder au bon endroit.
Il faut donc considérer ce blog et quelques autres comme des balises  en place pour aider à la navigation sur le Net.
En plus de textes Situ et Post-Situ  on trouvera ici des textes "Conseillistes" et d'Ultra-Gauche anciens ou historiques ainsi que les derniers développements de la relecture critique de Marx (wertkritik) et aussi  le meilleur des textes libertaires et Autonomes.
Après le P2P, le FTF, GNUnet Freenet et les repositosles sites et les blogs sont des formules moins souples et moins anonymes mais qu'importe, l'essentiel a été fait au bon moment.
Les lois HADOPI visent d'abord a gendarmer les continents du net qui échappent a tout contrôle. Le prétexte invoqué étant le viol massif du droit d'auteur ce sont surtout les protocoles p2p qui sont visé par ces lois (EdK,Torrent, Kad). 
Le P2P reste le plus sûr de nos moyens d'échanges lorsqu'il est crypté/sécurisé.

Sur cette photo le nombre 300 indique seulement le Maximum par défaut
Situationniste.net
Traces Autonomes
http://sites.google.com/site/lefinmotdelhistoire/
http://inventin.lautre.net
palim-psao.over-blog.fr
http://www.notbored.org
http://www.internetdown.org
Pour nous joindre:
marat*no-log.org *=@
pbilliar*gmail.com *=@
 (ces mails sont "sécurisés" https et tout le toutim of couse, linux only ) 
cependant ne rêvons pas NSA partout...

 _____________

On trouve sur le Web actuellement  pléthore de ressources et cela va jusqu'à des livres entiers. Voici quelques liens concernant les classiques situationnistes:

_________________________



Un film basique sur les débuts du hacking 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JxfGpH-cjsw#!

Archives du blog