Le 8 septembre l'opération déminage de Bayrou à foiré lamentablement ...
Certes il n'aura pas à affronter la contestation sociale mais son rejet est complet, il n'atteint pas même les 200 députés en soutient à sa politique démente.
Les polices politiques s'arrachent les cheveux devant la marée montante de la contestation de Macron démission.
Un mouvement poly-centré et auto-organisé est la pire des situations pour le maintient de l'ordre.
Les braves petits soldats médiatiques bavent comme ils peuvent sur cette populace, ce ramassis de casseurs pilleurs et finalement terroristes qu'est le peuple français en fermentation.
Trois Révolutions (89, 1830, 1848 ) et trois tentatives (1871, 36 et 68) ; un nombre incroyable d'émeutes et de soulèvements, c'est le score depuis 1789. Surtout une propension à universaliser et répandre l’insurrection aux delà des frontières c'est la réalité historique et le cauchemar de tous les pouvoirs illégitimes...
L'action prend forme et se développe bien.
Certains se plaignent de RDV ratés, ils ont tord car écarteler les forces de répression est une excellente chose. Un seul manifestant fait perdre leur temps à 14 flics qui ne pourront intervenir ailleurs c'est remarquable ! Exemple:
SURVOL DU BILAN DU 10
Vu par les soulèvements de la terre
812 actions et 360 000 personnes, des rassemblements partout et un sacré bordel dans pas mal de villes : le 10 septembre tant attendu a été au rendez-vous mercredi. Si la police a réussi à déloger rapidement une bonne partie des blocages matinaux, elles s’est régulièrement fait déborder par la suite. La colère a grondé et la certitude que l’heure est à multiplier les modes d’actions est bien ancrée dans toutes les têtes. Dans les centaines d’AG bondées de fin de journée, les idées ont fusé pour imaginer le jour d’après. Dés ces jours-ci, samedi, le 18...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire