
L’appel à « tout bloquer » le 10 septembre s’est imposé comme l’un des sujets dominants des réseaux anti-sociaux en France.
Plus de 648 000 tweets ont été recensés, soit une moyenne de 15 000 publications quotidiennes. Un volume très supérieur de plus de 70 % à celui des Gilets jaunes en 2018, soulignant la puissance de cette mobilisation numérique.
L’histoire récente, des Gilets jaunes aux mobilisations contre la réforme des retraites, a montré que le passage du numérique au terrain dépend autant de la capacité des initiateurs à impulser un mouvement que de l’action des citoyens enragés hors ligne.
Les Soulèvements de la terre contribueront à « Tout Bloquer » contre le plan Bayrou à partir du 10 septembre. De nombreux comités locaux et greniers des Soulèvements ont commencé à mettre à disposition leurs moyens matériels, réseaux et savoir-faire.
Nous livrons à la discussion au sein du mouvement qui s’annonce quelques réflexions sur les luttes contre l’intoxication du monde et contre l’alliance des milliardaires réactionnaires. Réflexions qui peuvent donner des idées sur "quoi bloquer" au moment de "tout bloquer".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire