vendredi 22 février 2019

Le quinzième week-end de mobilisation ?



ACTE 15 donc


Mémorandum sur le maintien de l’ordre et la liberté de réunion dans le contexte du mouvement des «gilets jaunes» en France
Version en PDF



Rassemblements sur les Champs-Élysées, un RDV attendue à Clermont-Ferrand, pique-nique devant le château de Chambord : Les « Gilets Jaunes » poursuivent samedi leurs actions. Deux événements Facebook appellent les « gilets jaunes » à se réunir dans la matinée à Paris en haut des Champs-Élysées, autour de l’Arc de Triomphe.

A 13 heures une « marche dans les beaux quartiers » dont la dispersion est prévue à Trocadéro à 18 heures.
Quelque 3.800 personnes ont annoncé vendredi après-midi leur intention de participer à ces rassemblements, et plus de 18.000 se sont déclarées «intéressées »...

Sur son site internet la préfecture du Puy-de-Dôme annonce des barrages de police et gendarmerie, dont la mobilisation a été « renforcée », seront installés en amont pour prévenir « la venue des éventuels casseurs et saisir les objets pouvant servir d’armes par destination ».
La ville entière s’est barricadée : commerces, parcs et bâtiments publics seront fermés dans l’après-midi, tandis que les concerts et les spectacles ont été annulés. Tout ce qui peut servir de projectiles a été retiré (horodateurs, poubelles, bancs publics, etc.) pour un coût total estimé à 300.000 euros.
D’autres rassemblements ont été annoncés sur Facebook dans d’autres métropoles régionales : Bordeaux, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg, Toulouse, etc.
Bref la routine...












Aucun commentaire:

Archives du blog