vendredi 25 janvier 2019

Acte11 by night

Diverses actions dans toute la France

Les vous donnent rendez-vous dès 12h, Cours de Vincennes pour l’Acte XI.

Une marche déclarée à la préfecture reliant les Champs-Élysées et la place de la Bastille en passant par l’Assemblée nationale et Bercy, et une autre entre les places de la Nation et de la Bastille avec « une petite surprise à Benjamin Griveaux ».
Ce nouvel acte sera marqué par la première « nuit jaune », dont l’idée a été relayée par Eric Drouet, l’une des figures du mouvement.
À Paris toujours la «France en colère», menée par Priscillia Ludosky, annonce une «marche solidaire aux gilets jaunes des territoires éloignés» - car «les DOM-TOM et expatriés sont sous-médiatisés». Le cortège partirait du ministère des Outre-mer pour tournoyer près de Matignon, dans le quartier de nombreux autres ministères et d'ambassades.

 L’Acte XI signera le retour des rassemblements nocturnes. Une bonne occasion de redynamiser le mouvement tout en se préparant à un printemps 2019 qui s’annonce plus chaud que jamais !

Samedi 26 Janvier 2019, on aura donc le droit à une étrange mixture, entre Nuit Debout et Gilets Jaunes, appelée « Nuit Jaune Debout Nestor Makhno ».

L'ancien premier ministre Alain Juppé, traître proche d'Emmanuel Macron, se soucie du sort de sa ville de Bordeaux. Là aussi, les «gilets jaunes» promettent une «nocturne chez Juppé».
Sa cité a déjà connu beaucoup de d'affrontements en deux mois. Ailleurs en France, les préfets s'activent pour parer aux éventuels débordements de la vie en jaune.
À Chartres notamment, mais aussi Lille, Strasbourg, Caen, Rouen, Nantes, Rennes, Lyon  ou Saint-Brieuc, très exposées aux manifestations massives ces dernières semaines.
Si République devait se retrouver complètement bouclée



Aucun commentaire:

Archives du blog