mercredi 16 mars 2016

Deuxiéme manche: Mobilisations du 17 mars


Manifestation à partir de 11 heures place de la Nation couplée avec une autre  à 17h30, place de la République.

«Pierre Gattaz au RSA, El Khomri au RMI»
Vingt-trois organisations lycéennes, étudiantes, syndicales et politiques ont appelé à cette nouveau Manifestation sur une base similaire à celle du 9 mars.
Mais ces "Organisations" ne sont que des dispositifs de police sociale pour freiner l'action spontanée et déterminante qui se joue à la base dans les Lycées et les entreprises.

Au moment précis ou l'on annonce que d'ici 20 années les robots auront pris la place de 50% des emplois qualifiés et ou, une IA (AlphaGo conçu par Google) écrase le meilleur joueur de Go une décennie après avoir trusté les échecs (contre le champion d’échecs Garry Kasparov) avec une IA encore adolescente ; le "Droit du Travail" est remis en cause dans l'ensemble des pays sur-capitalistes héritiers d'un passé de luttes sociales sérieuses.
Après la dernière crise financière en 2007 les taux de chômages dément de l’Europe du sud ont facilité la destruction du Droit salarial usuel sans que les prolétariats italiens, espagnols ou portugais ne bronchent, écrasés par le chômage de masse alors que les allemands avaient déjà été vendu par leurs syndicats au social-libéralisme, le HARZ4. En France il en va autrement pour des raisons historiques:
- La crise de 2007 à été moindre, amortie par une protection sociale mieux adaptée.
- Par quatre fois en 1986, 1994, 1995 et 2006 des plans similaire de destruction de la protection sociale ou des conditions du droit salariale ont été rejetées par la rue dans de grands mouvements de contestation.
- La coupe est pleine depuis l'élection du social-libéral Hollande et son Pitbull de Premier Ministre Valls, agent policier de l'impérialisme Israélo-yankee.

Cours annulés, manifs sauvages, tags, casse, lacrymos, gouvernement en stress, fac en grève. Quelque chose est en train de naître. « Nous » sommes en train de naître...
 « Le 24 et le 31, ça va être chaud ! »

Ce 17 mars, à Paris, Rouen, Strasbourg, Rennes ou Marseille, des dizaines de milliers de personnes ont à nouveau repris la rue, crié, créé, tenu tête à la police. Des centaines de lycées ont été bloqués, des dizaines d'université sont en mouvement. Les lycéen-ne-s sont le moteur de ce mouvement, bravo à eux pour leur courage !
à Marseille
Les policiers ont pénétré dans la manifestation des lycéens et étudiants alors qu’elle passait devant le grand commissariat de la Canebière. Ils sont arrivés par dizaines, surarmés, se sont jetés sur Amine Hammouche, 16 ans, l’ont plaqué au sol, traîné, lui ont maintenu le visage au sol, l’ont menotté et embarqué au commissariat situé juste en face. Ils ont gazé, matraqué des mômes.
La mobilisation est de plus en plus forte et de plus en plus déterminée. Faisons des prochaines journées de mobilisation, les 24 et 31 mars, des temps fort dont les gouvernements se souviendront longtemps !

Pour un printemps de Feu !


Comité d’Action le 16 mars 2016
PDF:  Le Monde ou Rien ?

Aucun commentaire:

Archives du blog