jeudi 31 décembre 2015

Combien de voitures brûlées


Pour la nuit de la Saint Sylvestre ?



Chaque année Strasbourg capitale de l’Europe est le centre mondial des voitures brûlées.
« La ville ne sera pas en état de siège le soir du 31 décembre, mais toutes les mesures de sécurité seront prises pour éviter les débordements liés aux festivités, à l’alcool, aux comportements à risque » , assure-ton du côté de la préfecture de région.
Les mesures de sécurité sont également renforcées. "On enlève des rues pas mal de conteneurs. On enlève aussi des abribus dans les secteurs où chaque année ils volent en éclats. On enlève les épaves de voitures sur les parkings car elles sont régulièrement incendiées," précise Robert Herrmann, le président de l'Eurométropole strasbourgeoise. L'objectif c'est qu'on puisse fêter le Nouvel An le plus calmement possible et qu'on évite les exactions...

Près de 40.000 pompiers seront également de permanence pour la nuit de la Saint-Sylvestre, a précisé le ministre Bernard Cazeneuve en déplacement à Domont, en banlieue parisienne.


UN SUICIDE ?

Mort de Ian Murdock. Le fondateur de Debian avait 42 ans. 
«Les policiers n'ont pas d'éducation, sont malveillants et sadiques. Ne leur faîtes pas confiance»

Il avait annoncé son suicide sur Twitter. Il se disait victime de violences policières massives. Murdock affirmait dans ses tweets avoir été inculpé pour violence sur un officier de police, au point d'avoir une caution de 25 000 dollars à régler pour éviter la case prison.
Le GNU de Stallman avait fini par prendre ses distances et rejeter Debian qui prenait trop de liberté avec la Licence GPL, du code propriétaire était inclut dans la distribution qui servait de base au business plan d'UBUNTU.
Cependant  Murdock n'était pas le pire des traîtres dans un milieu qui vend son cul et tout le reste en Open Source.

Aucun commentaire:

Archives du blog