lundi 27 octobre 2014

Mort d’un manifestant au Testet


Un nouveau Malik Oussekine, Rémi Fraisse !

Samedi 25 octobre plusieurs milliers de personnes venues de toute la France, se sont rassemblées au Testet en opposition au projet dément de barrage et à la répression violente des opposant-e-s qui a lieu sur place systématiquement depuis plusieurs mois.
Sur place une terre nue dont les arbres ont été préventivement massacrés pour forcer le bétonnage du barrage, sans retour possible.
Sur place un étouffant dispositif gendarmo-policier pour provoquer encore et encore les opposants au diktat de l’État français. Ce qui est en jeu c'est d'abord la toute puissance de l’État mais aussi les commissions et rétro-commissions justifiant à elles seules tous les "projets" pour financer l'encadrement politico-policier local...
Dans la nuit les pompiers et gendarmes disent "avoir découvert le corps d’un homme d’une trentaine d’années dans les bois", alors que des informations des opposants sur place prétendent que le corps a été retrouvé au niveau des lignes de police après le tir de trois grenades directement sur la victime. Une des grenades a explosé dans son sac-à-dos, lui arrachant l'épaule.
L'acharnement au meurtre est évident ! 

Mais de quoi donc Rémi Fraisse est-il mort aussi instantanément ? 
Du Rwanda au Testet
«Je ne sais tout simplement pas», répond le procureur Claude Derens à Albi. Il évoque juste devant la presse «une plaie importante située en haut du dos […] causée selon toute vraisemblance par une explosion». «Cela suffit-il pour mourir ?» faut-il insister. «Tout dépend de la profondeur de la plaie», répond le magistrat. 
Puis:«C’est tout le haut du dos qui a été arraché.»...

Cazeneuve Démission !


La presse Internationale ne s'y trompe pas qui titre:

French eco-protester killed by police GRENADE at protest against dam, as government is accused of having 'blood on its hands' 

200 personnes à Forcalquier en protestation à la mort de Rémi à Sivens

Ce soir à Forcalquier 200 personnes (sans rire, on a vraiment compté) se  sont retrouvé-e-s devant la sous préfecture de Forcalquier, agrémentant  le paysage urbain de banderoles telles que "les flics tuent, qui nous protègent de la police?", "les grands projets sont nuisibles et tuent" "Halte à l'arbitraire policier" "t'es pas d'accord, t'es mort!"  "Désobéir c'est mourir" ainsi que quelques autres dénonçant la répression.
Après, selon les dires d'un gendarme la "manifestation a dégénéré",  c'est-à-dire qu'elle a avancé d'une centaine de mètres pour bloquer un  des carrefour principal de Forcalquier.
Quelques prises de paroles ont eu lieu, appelant soit à rejoindre le  Testet, soit à envoyer du matériel sur place et en tout cas à rester  mobilisé-e-s en réfléchissant à ce qu'on faire dans les prochains temps.
Un peu de son a été posé ensuite. Ce rassemblement a été réalisé dans l'urgence, mais nous n'en resterons pas là.
Nous restons choqué-e-s par ce meurtre.
Nous sommes déterminé-e-s, nous continuerons à exprimer notre colère et
notre dégoût.
Nous resterons à l'écoute des appels venant des premiers-e-s concerné-e-s

Collectif zad partout-idées fixes
 Compassion d’État:


Communiqué de la ZAD du Testet:

UN MORT.
Oui c’est confirmé.
Oui c’est grave.
Oui il y a eut des affrontements au Testet.
NON ON N’EN SAIT PAS PLUS.
Et contrairement à certains médias, on se refuse à faire passer des "informations" ne provenant que d’une seule source (la préfecture) et comportant énormément d’erreurs/manipulations...
Là, comme les ami-e-s sur place, c’est le choc, la tristesse, la désolation.
Le même choc qu’on a ressenti en découvrant l’étendue de la plaie béante dans la foret de Sivens.
La même désolation qu’on a ressentie quand on a vu les soldat bleus alors qu’il était annoncé qu’ils se feraient discrets.
... silence ...
Il nous faut laisser les gens sur place se rassembler, parler ensemble, tenter de comprendre, affronter aussi leurs points de vue sur ce qui s’est passé et ce qui n’aurait pas du se passer.
Puis ils nous parleront.
Alors nous pourrons vous dire.
Mais pour l’instant le silence est la première des décences, pour pour ce jeune homme mort pour sauver une foret.
Quel qu’ait été son choix de combat.
Nous pensons à toi.

Dans ce film de 28 minutes qui précède le meurtre de Rémi on voit bien la PROVOCATION Policière Délibérée avec des projecteurs. Un gendarme désigne avec précision sa chaîne de commandement allant du Colonel au Ministre Cazeneuve comme les donneurs d'ordres responsables et coupables. 
Ce n'est pas une bavure mais l'application stricte des consignes du criminel Cazeneuve ancien Boucher au Rwanda dans sa jeunesse.


Communiqué de la ZAD NDDL:

Mort d’un manifestant au Testet – premier appel

A relayer au sein des comités et partout où vous le pouvez.

Suite à la nouvelle de la mort d’un manifestant lors du rassemblement au Testet, nous avons reçu de premières nouvelles de camarades de la zad de Notre Dame des landes présent sur place. La mise en cause directe des forces de l’ordre dans la mort du manifestant semble se confirmer. Un communiqué donnant des précisions à ce sujet sera envoyé ce soir depuis la zad du Testet.

Dans l’attente de ce communiqué, les personnes rassemblées sur place lancent un appel à ce que partout en France s’organisent dès que possible des manifestations devant les lieux de pouvoir.
Localement, ils appellent à manifester ce soir dimanche à 18h devant l’hôtel de police à Gaillac et demain lundi à 14h devant la Préfecture.

Nous ne pouvons laisser passer cette mort. Organisons nous ! Réagissons !

http://zad.nadir.org/spip.php?article2684

Aucun commentaire:

Archives du blog