vendredi 27 juin 2014

Lynchage de Darius


Non leur "République" ne se désintègre pas "par le haut puis le bas" à Pierrefitte

Elle triomphe au contraire en transformant le corps supplicié de Darius en Marchandise de Supermarket.


La criminalisation systématique des Roms par les Médias policiers institue des boucs émissaires pour induire une séparation artificielle entre Eux et Nous.
Si un dur tabassage dérape en lynchage criminel à Pierrefitte c'est justement pour préserver l’apparence d'une pseudo-République sur le dos des Roms. Tel était le but de la campagne médiatique raciste des Ministres de l’Intérieur depuis 10 ans.
Les vrais coupables sont le policier ultra-sioniste Manuel Valls et son double Sarkozy.
En période de crise sociale l’État capitaliste raciste sacrifie volontairement un groupe humain, voué aux gémonies médiatiques, pour mieux diviser et segmenter la populace des quartiers pauvres.
Les lyncheurs étaient sous influence, leur inconscient zombifié par le spectacle dont ils sont les esclaves gavés de Footballs et de racisme pseudo-patriotique mondialisé.
Nous reproduisons cependant le texte de La voix des Rroms, seule organisation à tenter de défendre les droits humains des Roms.
Que crèvent toutes leurs Républiques de Supporters !




S’il est un motif raciste à l’acte atroce dont Darius a été victime, il est à chercher dans la déshumanisation des “Roms” par  le discours public depuis dix ans. Si cette violence politique ne cesse immédiatement en actes et en mots, il se pourrait bien que l’image interdite du corps martyrisé du jeune Darius meurtri dans un caddie en zone urbaine sensible préfigure l’état où sera dans un avenir prochain l’ensemble de la République en péril.
Pour l’éviter, le Groupement Justice et Paix pour tous les Darius des quartiers appelle à un rassemblement vendredi 27 juin à 18 heures devant la mairie de Pierrefitte, où il exposera aussi sa position à la presse.
Vendredi 13 juin, Georghe C., dit Darius, 16 ans, Rrom, de nationalité roumaine, a été sauvagement battu et laissé agonisant dans un chariot en bordure du quartier ruiné de la « cité des poètes » à Pierrefitte en Seine-Saint-Denis. Cette agression indique que la classe politique a fait franchir à l’ensemble de la société française un seuil supplémentaire vers sa désintégration.
La société civile consciente et active attend de la classe politique un sursaut et une remise en question radicale de l’exercice de sa fonction.  Sans quoi, le mal dont est pris le corps social progressera encore par ses deux extrémités suivant un processus d’auto -alimentation: d’une part croissance de la peur et banalisation de la violence dans la population et d’autre part croissance de l’idéologie raciste/fasciste dans les élites politiques, économiques et culturelles.  C’est au progrès de cette idée que servirait une guerre raciale où s’abîmerait la population.
Le maire socialiste de Pierrefitte, premier responsable de l’abandon des hommes, des femmes et des enfants, sur le territoire, dont élu, il est en charge, sans mot aucun pour la victime et sa famille,  appuie dans ses déclarations à la presse les soupçons de larcin pesant sur le jeune homme. Il prive donc d’ores et déjà son corps mourant de l’état de victime, excluant, - en conscience,  - que justice puisse lui être rendu, délivrant ainsi un véritable permis de tuer, et augmentant la violence à tous les niveaux.
Depuis dix ans, le discours public procède à la déshumanisation d’hommes, de femmes, et d’enfants, étrangers résidents, dans une extrême précarité sur le territoire de France, et publiquement identifiés comme « Rom ».  S’il est un motif raciste à l’acte atroce dont Darius est la victime il est à chercher dans cette déshumanisation, initiée et entretenue par les élites, au plus haut niveau de l’Etat.
La persécution par les pouvoirs publics des bidonvilles où vivent quelques milliers de Rroms roumains et Bulgares, est en réalité l’aspect le plus spectaculaire de la violence politique faite aux habitants de tous les quartiers populaires, parmi lesquels les habitants abandonnés de la « cité des poètes », privés d’emplois, de logements décents, de droit à l’éducation et à la culture, et stigmatisés comme « immigrés »,  « musulmans », « sauvageons ».
Au-delà du traumatisme et de l’immense tristesse, de la douleur qui revient à sa famille, et auquel doit se joindre, dans le plus grand respect, le plus grand nombre, la justice doit être impérativement rendue ! Ce drame doit servir d’ultime alerte ! Si la violence politique infligée à tous les habitants des bidonvilles comme des quartiers ne cesse immédiatement en actes et en mots, il se pourrait bien que l’image interdite du corps martyrisé du jeune Darius, meurtri dans un caddie en zone urbaine sensible, préfigure l’état où sera dans un avenir prochain l’ensemble de la République  en péril.




La voix des Rroms

membre du

GROUPEMENT JUSTICE POUR TOUS LES DARIUS  DES QUARTIERS*

appel à 

un RASSEMBLEMENT pour que Justice soit rendue à Darius et sa famille, contre le racisme d'Etat, et la montée de la violence dans les populations

VENDREDI 26 JUIN 
à partir de 18 h
 devant la Mairie de Pierrefitte




Aucun commentaire:

Archives du blog