lundi 1 avril 2013

Underground : The Julian Assange Story


Un Téléfilm sur les premiers exploits de Julien Assange de Robert Connolly est sorti fin 2012 et permet de mieux faire connaître son passé de hacker.

En 1989, sous le pseudonyme de «Mendax», Julian Assange et ses deux amis forment un groupe de jeunes hackers appelé «International Subversives».
Avec le matériel informatique de l'époque, ils se spécialisent dans l'espionnage de données, se contentant d'observer sans détruire ou voler. Ils parviennent à récupérer des données dans les plus protégées des organisations gouvernementales.
Ces actions attirent sur eux l'attention du gouvernement américain. Le FBI pressa la police australienne de mettre en place une cellule de lutte contre les pirates informatiques. Mais, à cette époque, les forces de police australiennes étaient loin de posséder les compétences nécessaires pour contrer ces jeunes gens doués...

Le film sur Assange remet les pendules à l'heure. Même lorsqu'ils se disent en accord avec WIKILIEAKS et les ANONYMOUS un grand nombre de sympathisants de la cause hackers, qui n'est rien d'autre que la cause de la liberté humaine dans cette épouvantable dictature intégrée, ne comprennent pas grand chose à la personnalité de Julian Assange qu'ils croient né de la dernière pluie médiatique.
Enfant déjà le jeune Julian doit fuir pour échapper avec sa mère aux folies d'une secte suprémaciste dont son père est membre et qui cherche à enrôler les blondinets dans la Famille arienne. Une vie de fuyard et de contestataire avec une mère pacifiste, écolo et libertaire.
Assange a un long passé de hacker de premier ordre en pratique comme en théorie, son Hacking flamboyant de la NASA en octobre 1989 avait provoqué un incident diplomatique important entre l’État yankee du cow-boy Reagan et l’État français du cagoulard Mitterrand.
La CIA accusa immédiatement la France d’être le point de départ de cette attaque informatique et le président Reagan eut l'imprudence de se plaindre auprès de Mitterrand (ce suppôt "degoche" qui avait eu des ministres communiste à son gouvernement était forcement responsable de cette subversion de la NASA par la main du KGB qui contrôlait certainement des pans entiers du gouvernement d'un pays de l'OTAN...).
La DGSE démontra sans peine que l'attaque en question venait d'Australie et n'avait que transité par une adresse informatique française. Affaire sans liens avec L'URSS et son espionnage donc et situation embarrassante pour le président Reagan qui dû faire des excuses. 
Mitterrand  trouva là un dernier moyen de rassurer le yankee à qui il avait amené sur un plateau en 1981/82 une véritable affaire d'espionnage « L'Affaire Farewell » qui allait compter dans la déconfiture de l'URSS, c'est en effet à cette époque que tous les réseaux du KGB en occident furent dévoilé et Moscou privé de sa principale ressource pour se maintenir face aux puissances de l'Ouest. On dit que la Chute du Mur et de l'Empire du Mal fut grandement facilité par cette immense affaire Farewell que les USA et l'OTAN utilisèrent pour intoxiquer les réseaux du KGB (programme bidon Guerre des Étoiles) avant de casser net l'ensemble du dispositif de collecte d'information dont dépendait le système stalinien en manque de capitaux pour suivre la révolution électronique/informatique.

Le livre Underground circule sur les réseaux P2P depuis belle lurette, à lire...
http://debord-encore.blogspot.fr/search?q=underground
L'Affaire Farewell:
http://questionscritiques.free.fr/edito/Independent/John_Lichfield/Affaire_Farewell_Vetrov_Kusturica_Canet_Defoe_170909.htm

Aucun commentaire:

Archives du blog