jeudi 13 décembre 2012

Un collectif exige un aéroport international à Blois




POUR LA CONSTRUCTION D’UN AÉROPORT INTERNATIONAL (C.A.I.) À BLOIS (41)

Serions-nous les bâtards de la France ?

Dans le cadre du redéploiement industriel que l’ensemble des citoyens de ce pays souhaite ardemment, nous électeurs de toutes tendances, membres du PS, de l’UMP, du PCF, etc. … pensons que pour créer de l’emploi, il nous faut un Aéroport International à BLOIS, Loir et Cher.

Nous disposons déjà de nombreux atouts : un pôle des industries de l’armement, une centrale nucléaire, une autoroute, et de l’espace pour accueillir un Aéroport International.

Deux sites sont actuellement à l’étude : un au Nord-Ouest de Blois, et un prestigieux au Sud-Est de Blois : Le parc de CHAMBORD et ses milliers d’hectares serait rebaptisé Aéroport Jack Lang.

Un tel projet permettrait de valoriser le Château de Chambord en en faisant le plus bel aéroport du monde moderne. Des milliers d’emplois seraient ainsi créés dans une Zone à Dékyster qui en a bien besoin.

Un tel projet permettrait de rassembler toutes les forces vives du département. Les premiers contacts que nous avons eu avec les instances consulaires (chambre de commerce, chambre des métiers, etc. …) sont positifs. Il ne manque plus que la volonté politique pour qu’un tel projet voit le jour.

Nous appelons les citoyens à nous rejoindre et à manifester le SAMEDI 22 décembre à 15h à Blois devant la préfecture.

Pour un aéroport international par département Pour un aéroport international dans le Loir et Cher Pour des ZAD partout Vive le redéploiement industriel, Vive le redressement productif

Collectif des Citoyens Conscients et Populaires (CCCP)  Union des Représentants Sociaux Solidaires

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Jacques Auxiette (encore lui...), président (PS) de la région des Pays de la Loire, a lancé, mardi 11 décembre, en tant que président du Syndicat mixte aéroportuaire, "des avis d'appel public à la concurrence pour des marchés d'actions de lobbying". Le but: "Faire entendre les arguments favorables au projet d'aéroport, dans un espace médiatique dominé par la voix des opposants".
La stratégie mise en place "devra être efficace et opérationnelle". Il s'agira aussi "d'identifier et de fidéliser les intervenants, les décideurs, les relais et alliés". Et de bonifier "l'e-réputation de l'aéroport". Le budget de ce contrat pourrait atteindre 120 000 euros hors taxes sur deux ans, assurément de l'argent publique bien placé...

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