jeudi 16 août 2012

L'Equateur accorde l'asile politique à Julian Assange


Ce matin, la présence policière britannique devant l’ambassade a été renforcée, mais restait assez discrète, avec une douzaine de policiers visibles. La rue n’a pas été fermée à la circulation.

Quito dénonce la menace de Londres d'entrer dans son ambassade

Hier, Quito, via ses diplomates en poste à Londres, avait dénoncé la menace des britanniques d'entrer dans l'ambassade. «Aujourd’hui (mercredi) nous avons reçu du Royaume-Uni la menace expresse et par écrit qu’un assaut pourrait être lancé contre notre ambassade à Londres si l'Équateur ne lui remet pas Julian Assange», a déclaré le ministre équatorien des Affaires étrangères, Ricardo Patino, lors d’une conférence de presse à Quito. «L'Équateur rejette de la manière la plus énergique la menace explicite» britannique, a-t-il affirmé.

Selon le chef de la diplomatie équatorienne, «la position qu’a adoptée le gouvernement de Grande-Bretagne est inadmissible, tant du point de vue politique que du point de vue juridique». «Une entrée non autorisée dans l’ambassade d'Équateur serait une violation flagrante de la Convention de Vienne» sur les missions diplomatiques, a encore ajouté Ricardo Patino.

Dans un communiqué, WikiLeaks a dénoncé une menace «disproportionnée» et une «atteinte sans précédent au droit des demandeurs d’asile». L’Australie a de son côté implicitement «lâché» Julian Assange jeudi. «Finalement (...) c’est une affaire entre monsieur Assange et l'Équateur» et «de plus en plus, il semble que ce soit une affaire entre l'Équateur et la Grande-Bretagne», a déclaré la ministre de la Justice, Nicola Roxon, à la radio ABC.
Rafael Correa , dirigeant de gauche très critique envers Washington, a affirmé à plusieurs reprises que «s’il s’avérait que la vie d’Assange était en danger, c'était une raison qui justifiait l’octroi de l’asile», soulignant que «la peine de mort pour des délits politiques existe aux États-Unis».

Cette situation abjecte montre de façon éclatante que la Guerre Totale à été déclaré à la Liberté et au "Vivant" et l'infamie des Quartiers Nord d'Amiens (toujours l'éthique en révolte !) en France résonne comme un écho local de cette guerre, des choix définitifs ont été fait au sommet du "Spectacle Intégré".
Les causes de l’Émeute à Amiens
Alors que le rideau se lève sur la rentrée sociale de l'effondrement capitaliste chacun devra choisir son camp et il n'est plus temps de Théoriser mais de défendre sa peau le plus chèrement possible.
Un autre écho résonne en retour qu'on retrouve dans ces quelques lignes de Jacques Mesrine écrites de la prison de la Santé:
On trouve ce livre en P2P dans le package Mesrine parle Encore
Après son évasion de l'USC (Unité Spéciale de Correction) et  sa fameuse attaque armée de cette prison qui aboutira à sa fermeture en provoquant prise de conscience et enquêtes, Jacques Mesrine fit enregistrer un disque témoignage poignant sur son expérience de l'USC. Le disque fut vite interdit mais circule toujours sur le net sous le titre "Mesrine Parle Encore".
Croquis par Mesrine des Chambres à Gaz de l'USC
In l'Instinct de Mort P175

Aucun commentaire:

Archives du blog