mardi 17 juillet 2012

Le Marchand de Mort aux Rats


L'enseigne la plus connu de "Valorisation" des déchets alimentaires attire forcément la vulgate des touristes nord-américains, surtout si sa cantine est situé sur les Champs-Élysée. Ne reculant devant rien pour sur-rentabiliser sa gargote il recrute pour sa "sécurité" de préférence des nervis dont les compétences ont fait leurs preuves en Afrique, paradis des vigiles formés façon "Tontons Macoutes" et habitués à bastonner les populations esclaves surnuméraires.
Transposé en France la méthode donne de bons résultats dont voici un aperçu (ici c'est un touriste canadien en goguette à paris qui essuie les plâtres).

Le Canadien Steve Mann est l'inventeur entre autres du "Digital Eye Glass", c'est-à-dire de lunettes capables d'augmenter la réalité pour permettre par exemple à des personnes ayant des petits (ou gros) soucis aux yeux, de mieux voir. Ce sont ses travaux qui ont inspiré Google pour ses Google Glass par exemple... sauf que les siens sont vraiment destinés aux personnes handicapées.
Évidemment, ce genre d'appareillage peut soulever beaucoup de questions, et pour lever tous les doutes, lorsque par exemple il passe une frontière (police) ou qu'il se balade dans un musée ("Oh mon Dieu, il photographie les œuvres ou le système de surveillance"), il montre, si on lui demande, une lettre de son médecin (car apparemment, il a aussi besoin de ces lunettes pour de vrai) ainsi que la doc technique de celle-ci. Ça fait 13 ans qu'elles sont vissées sur sa tête (vraiment vissées ou pas loin, car il lui faut un outil spécial pour les détacher de son crâne) et il n'a jamais eu aucun souci particulier.

Sauf que ce cher monsieur à eu la bonne idée de venir passer des vacances en France avec sa famille (femme + 2 enfants). Depuis 2 semaines, il se balade partout...
Musée, endroits surveillés...Etc. et personne ne lui demande vraiment d'explications sur ses lunettes de cyborgs. Et le soir du 1er juillet, c'est le drame ! Toute la petite famille décide d'aller chez Mc Do, des Champs Élysée à Paris.
Pendant qu'il fait la queue, un employé du Mc Donald's le questionne sur ses lunettes un peu spéciales. Il explique alors à quoi ça lui sert et donne ses justificatifs. Première fois en 2 semaines qu'on lui demande de justifier le port de cet appareillage. Eh oui, la sécurité chez Mc Do, est encore plus stricte qu'au Louvre...
Mais ça c'était sans compter sur un autre employé du Mc Donald's, qui débarque de nulle part et sans dire un mot, attrape les lunettes de Steve pour essayer de lui retirer. Sauf que comme je vous le disais, elles sont attachées à son crâne et il faut des outils spéciaux pour les enlever. Steve essaye de calmer le jeu, et lui remontre la lettre et la doc technique à son agresseur. Ce dernier l'emmène voir 2 autres employés du Mac Do tout aussi patibulaires. Ils lisent la lettre et 2 d'entre eux qui tenaient les lettres en leur main, les chiffonnent et les déchirent. Steve regarde le badge d'un autre de ses agresseurs (pour relever son nom) et ce dernier le cache rapidement et ils mettent le pauvre Steve à la rue, qui ne tarde pas à être rejoint par sa famille.
Les agresseurs ont cassé le système de vision qui n'a pas  effacé les dernières prises de vue, il a donc de jolies photos de ses agresseurs au moment où l'un d'entre eux l'attaque.
Steve a  tenté d'aller voir les flics (quel cave il aime le danger...), a contacté l'ambassade et bien sûr a écrit plusieurs fois à Mc Donald's, mais tout ceci est resté lettre morte. Il a donc écrit un article sur son blog pour que cette agression trouve justice.
D'ailleurs en faisant ses recherches, il est tombé sur une femme, qui elle aussi a eu une mauvaise expérience dans le même Mac Donald's. Elle photographiait son menu parce qu'elle avait besoin de zoomer pour mieux lire et les nervis l'ont agressée.

Une histoire de dingue donc ! On se demande vraiment pourquoi les employés de ce Mac Donald's sont si peu agressifs avec leurs clients...

Ils ont eu des consignes de la direction interdisant les handicapés ou les touristes étrangers.
Ils sont totalement demeurés (j'opte pour cette option séquelles de leur ancien job)
Ils pensaient pouvoir tirer un bon prix du matos de Steve
Il s'agit d'une cellule dormante d'
Al Quaeda ou de l'ex-KGB et voir des Américains débarquer avec leur appareil photo, ça les stresse.
Ils ont eu des consignes de la direction interdisant les photos de souris ...
Ils vendent autre chose que des frites et ils ne veulent pas que ça se sache 
Ils ont peur des journalistes de Capital qui viendraient enquêter pour découvrir que la viande c'est du rat et que les frites sont cuites dans de l'huile de moteur
ils sont victimes du même syndrome post-traumatique que les soldats envoyés en Irak qui rentre au bercail et qui dézinguent à la mitraillette des civils avant de se suicider.


Ça se passe comme ça chez Mc Donald’s

En partie pompé chez Korben
 

Aucun commentaire:

Archives du blog